Huffpost Tunisie mg

Accident de la route à Kasserine: Remarquable élan de solidarité des Tunisiens

Publication: Mis à jour:
KASSERINE
capture écran
Imprimer

Au lendemain de l'accident de Kasserine qui a ému les Tunisiens et a fait, mercredi 31 août, 16 morts et 85 blessés, des bienfaiteurs ont mis leurs maisons à disposition des familles des blessés venant de ladite région. Un geste de solidarité pour faciliter le déplacement vers les hôpitaux de Sousse, Sfax et Ben Arous.

Les réseaux sociaux ont été d'une grande aide pour communiquer l'information.



Légende: A propos de l'accident de kasserine, je mets mon appartement à Sfax à la disposition de toute personne ayant un proche blessé à l'hôpital de Sfax, il sera logé, nourri et je garantis aussi le transport.



Légende: Aux familles des blessés venant de Sousse, je mets mes six appartements à Sousse à votre disposition, vous serez logés, nourris et transportés gratuitement. Contactez moi au 98 950423. Que Dieu accueille les victimes de Khamouda en son vaste paradis. Paix à leurs âmes.

Légende: "Je mets mon appartement meublé à Radès à la disposition des familles des victimes voulant leur rendre visite à l'hôpital des brûlés de Ben Arous. Contactez moi au 24212784"

Contacté par le Huffpost Tunisie, le propriétaire de l'appartement de Radès a déclaré qu'il a reçu plusieurs appels après son annonce et qu'il attend une famille de Kasserine.

"Malgré le sentiment de discrimination et de mise à l'écart, les Kasserinois ont un grand coeur. Ce sont eux qui ont besoin d'aide mais quand ils m'appellent, ils m'invitent à aller les visiter à Kasserine, c'est extraordinaire" lance-t-il.

"Il n'y a rien de plus normal que d'aider ses compatriotes, je vais passer quelques jours chez mon père et laisser la maison à ceux qui ont en le plus besoin. Foussana se trouve dans la compagne de Kasserine, les gens là-bas n'ont pas les moyens et ces gestes de solidarité doivent se généraliser pour notre Tunisie", poursuit-il.

Et d'ajouter "d'autres personnes m'ont contacté pour venir en aide aux familles. Certaines proposent de contribuer en apportant de la nourriture aux familles".

Le bienfaiteur souligne la dignité ressentie chez les familles qui l'ont contacté. "Ils ont la tête haute et n'acceptent pas facilement l'aide" conclut-il.

Un accident de la route a eu lieu mercredi 31 août dans la délégation de Foussana, dans le gouvernorat de Kasserine a causé la mort de 16 personnes et a fait de nombreuses victimes.

L'accident s'est produit suite à la collision d'un camion avec un bus de la compagnie régionale des transports de Kasserine rempli de passagers, avant de poursuivre sa route et heurter une ligne électrique à haute tension engendrant un incendie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.