Huffpost Maroc mg

Un géant japonais du vitrage automobile va s'installer au Maroc

Publication: Mis à jour:
ASASHI
Imprimer

INDUSTRIE - Au Maroc, le secteur automobile a le vent en poupes. Après Saint-Gobain, un autre géant du vitrage automobile va s'installer au Maroc. Il s'agit du japonais Asahi qui va s'implanter au royaume à travers sa filiale AGC Automotive Europe.

Selon le magazine français L'Usine Nouvelle, cette dernière a conclu un joint-venture avec le groupe industriel marocain Induver pour construire une usine de production de vitrage automobile à Kénitra. Celle-ci devrait être opérationnelle en 2019, à savoir en même temps que l'extension de l'usine de Saint-Gobain Sekurit, déjà installée sur place.

"La construction commencera dès la fin de cette année", a fait savoir Vincent Méan, responsable projet pour AGC Automotive Europe, contactée par la même source. "Les première pièces devraient sortir des lignes de production au milieu de l’année 2018 et la commercialisation et la distribution des pièces commencera en principe en janvier 2019", a-t-il ajouté.

L'usine de Asahi devrait employer près de 600 personnes. Pour ce qui est du montant d'investissement, il n'a pas été été précisé. Mais selon le magazine spécialisé, il devrait "à coup sûr" mobiliser, plusieurs centaines de millions de dirhams.