Huffpost Algeria mg

Le festival du théâtre professionnel de Guelma prévu du 25 au 29 septembre

Publication: Mis à jour:
7USLY4OTLE_FILE
DR
Imprimer

le coup d'envoi de la 10ème édition du festival culturel local de théâtre professionnel de Guelma sera donné le 25 septembre depuis théâtre régional ‘‘Mahmoud Triki’’ indique l'APS.

le commissaire du festival local, Ali Beraoui, a informé qu'au terme de ce festival sera choisie l’oeuvre qui participera au festival national de théâtre professionnel à Alger, ajoutant que cinq(5) pièces seront en lice.

Cette compétition aura lieu au théâtre régional ‘‘Mahmoud Triki’’ entre des compagnies et troupes des wilayas de Constantine, Bordj Bou Arreridj et Tizi Ouzou qui présenteront des oeuvres en arabe et en tamazight, a indiqué Beraoui. Les £uvres compétitrices lors de cette phase éliminatoire pour les régions de l’Est, du Centre-est et du Sud-est ont été sélectionnées par un jury de spécialistes parmi seize (16) pièces candidates auditionnées les 30 et 31 août courant, a souligné la même source.

Les pièces candidates avaient été représentées par des troupes de Tizi Ouzou, Illizi, Alger, Bordj Bou Arreridj, Constantine, Batna, Sétif, M’sila, Annaba et Guelma.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.