Huffpost Maroc mg

Comment les expatriés se sentent au Maroc?

Publication: Mis à jour:
RABAT
Comment les expatriés se sentent au Maroc? | DR
Imprimer

EXPATRIÉS - Le Maroc ne fait pas partie des pays où les expatriés se sentent le mieux. Sur 67 pays évalués par le rapport "Expat Insider" 2016, le royaume occupe la 37e place au classement, juste derrière Israel (36e) et devant la Malaisie (38e).

C'est la première fois que le Maroc est évalué par cette étude, dont la troisième édition a été rendue publique fin août 2016, par le réseau d'expatriés à travers le monde "InterNations". Le Taiwan, l'Egypte et l'Ukraine ont également fait leur entrée cette année dans le classement général, alors que la Birmanie en est sortie à cause du "manque de participants", soulignent ses auteurs.

Le rapport en question se base sur les résultats d'une enquête d'opinion réalisée auprès d'environ 14.000 expatriés. Plusieurs aspects de la vie d'expatriés dans leurs pays d'accueil ont été pris en considération, parmi lesquels la qualité de vie, la vie en famille ou encore le coût de la vie à l'étranger.

Au niveau mondial, le Taiwan arrive en tête du classement, suivi par Malte (2e) et l'Ecuador (3e). L'Espagne s'en sort également bien au tableau. Le voisin ibérique occupe la 14e position, alors que l'Allemagne est 17e et la France 41e seulement.

En revanche, le Koweit (67e), la Grèce (66e) et le Nigéria (65e) sont considérés comme étant les pires destinations pour les expatriés selon le même rapport.

expat

LIRE AUSSI: