Huffpost Maroc mg

Maroc: La majorité gouvernementale présente son bilan

Publication: Mis à jour:
MAJORIT
DR
Imprimer

GOUVERNEMENT - C'est l'heure du bilan pour la majorité gouvernementale. À l'approche du lancement des campagnes électorales des partis, les formations politiques composant la majorité gouvernementale dressent le bilan de leur participation au gouvernement.

Vendredi 2 septembre, lors d'une rencontre qui se tiendra en présence des secrétaires généraux des partis politiques de la majorité, respectivement Abdelilah Benkirane (PJD), Nabil Benabdellah (PPS), Salaheddine Mezouar (RNI) et Mohand Laenser (MP), présenteront le bilan gouvernemental.

Cette rencontre fait suite à celle tenue jeudi 25 août, durant laquelle les secrétaires généraux des quatre partis de la majorité ont discuté de "l'éventualité d'une session extraordinaire du parlement, et de la possibilité d'organiser, la semaine prochaine, une rencontre de la majorité afin de présenter notre bilan", expliquait au HuffPost Maroc Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et ministre de l'Habitat de la politique de la ville.

En dehors de cette rencontre, les partis de la majorité présenteront séparément les bilans de leurs ministres. Le Rassemblement national des indépendants (RNI), qui compte 8 ministres, présentera son bilan "le 3 septembre, lors de la cérémonie d'investiture des candidates et des candidats du parti aux élections législatives", nous informe Anis Birou, membre du bureau politique du RNI et ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration.

Lundi 5 septembre, le PPS lui emboîtera le pas. Le parti, qui compte 5 ministres, présentera son bilan gouvernemental lors d'une rencontre qui se tiendra à Skhirate, comme nous l'a confirmé le secrétaire général du parti Nabil Benabdellah.

LIRE AUSSI: