Huffpost Algeria mg

Intempéries : Deux corps sans vie repêchés à Tamanrasset

Publication: Mis à jour:
CRNGAGTW8AAGJIV
DR
Imprimer

Les corps sans vie de deux personnes emportées par les eaux en crue des Oueds de la région de Tamanrasset ont été repêchés par les services de la Protection Civile, ont annoncé mercredi des responsables de la direction locale de cette institution.

Il s’agit du corps d’une personne (65 ans), emportée par les eaux en crue de l’Oued de la région d’Ihelfen, 30 km Ouest de Tamanrasset, ayant été retrouvée ce mercredi matin par les éléments de la PC à une distance de 900 mètre de lieu de sa disparition.

Selon le responsable de la cellule de communication à la direction de la Protection civile, le lieutenant Ben Anes Baghour Ahmed, le deuxième corps, concerne une victime (48 ans), originaire de la commune de Tazrouk, qui a été entraînée par une crue de l’Oued Timesdelssine, 40 km de la commune d’In-Mguel vers celle d’Idless, après avoir été piégée par les eaux en furie à l’intérieur d’un véhicule tout terrain.

Les sapeurs pompiers sont intervenus pour repêcher cette dernière victime de son véhicule, piégée par les eaux. La même source a précisé que cette personne été en route vers sa ville natale .

Les précipitations intermittentes qui se sont abattues ces deux derniers jours sur la ville de Tamanrasset et ses banlieues ont atteint des cumuls oscillant entre 9 et 30 mm, selon les services météorologiques.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.