Huffpost Algeria mg

Plus de 11 millions d'estivants sur la la Corniche jijélienne cet été

Publication: Mis à jour:
JIJEL
ALGERIA - MARCH 18: The coastline near Jijel, Corniche Jijelienne, Algeria. (Photo by DeAgostini/Getty Images) | DEA / S. BOUSTANI via Getty Images
Imprimer

La Corniche jijelienne a dépassé à ce jour la barre de 11 millions d’estivants, un chiffre-record jamais égalé, a indiqué, la direction de wilaya de la Protection civile à l’APS.

Comparé à l’année précédente ce résultat est nettement supérieur à celui de 2015 qui avait vu défiler 9.685.160 estivants, selon des décomptes de ce corps constitué.

Le mouvement d’estivants sur les routes en direction des plages et l’activité commerciale fébrile (restauration, hébergement, visites de sites culturels et touristiques, à) renseignent, on ne peut mieux, sur la prolongation dont a bénéficié cette période de l’année.

Pour cette saison, pas moins de 8.000 interventions ont été enregistrées dont 6.717 au niveau des plages pour secourir des baigneurs en dangers, a expliqué à l’APS, le lieutenant Ahlem Boumala, chargée de la communication de la Protection civile.

Il y a eu un (1) seul cas de noyade sur une plage surveillée contre quatre (4) en 2015, selon la même source, précisant que les côtes de Jijel comptent vingt trois (23) plages surveillées et autorisées à la baignade.

Un important dispositif, renforcé en moyens humains et matériels, a été déployé pour cette saison estivale a travers toutes les plages pour permettre un bon déroulement du séjour aux estivants, a encore souligné le lieutenant Boumala.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.