Huffpost Maroc mg

Le 5e arrondissement de police de Gueliz à Marrakech sera opérationnel 24h/24h

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH GUELIZ
The Jemaa el-Fnaa is one of the best-known squares in Africa and is the centre of city activity and trade. It has been described as a 'world-famous square', 'a metaphorical urban icon, a bridge between the past and the present, the place where (spectacularized) Moroccan tradition encounters modernity.' It has been part of the Unesco World Heritage site since 1985.Historically this square was used for public decapitations by rulers who sought to maintain their power by frightening the public. The | Amaia Arozena & Gotzon Iraola
Imprimer

SÉCURITÉ - A partir du mardi 30 août, le 5e arrondissement de police de Guéliz à la place Jemaâ El-Fna à Marrakech est opérationnel 24 heures sur 24, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué relayé par la MAP.

La DGSN explique l’adoption du système de travail continu 24h/24h au niveau de cet arrondissement par le fait qu’il comprend une zone très touristique ainsi que des monuments historiques importants. Ce choix se justifie également par “les diverses prestations qu’il (l’arrondissement, ndlr) en matière de sécurité à un grand nombre de citoyens, de résidents et de touristes visitant le Maroc”.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des orientations générales tracées par la DGSN à ses services décentralisés quant à la nécessité d'interagir de manière positive avec les attentes des citoyens dans le domaine de sécurité et des prestations policières, ajoute la même source.

Le 5e arrondissement de la ville ocre est joignable sur le numéro de téléphone direct 05 24 38 51 73 ou sur le numéro gratuit 19, qui assure la liaison avec la salle de trafic de la préfecture de police de Marrakech, conclut la DGSN.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les meilleurs nouveaux hôtels de luxe à Marrakech selon Condé Nast Traveler
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction