Huffpost Tunisie mg

Comic Con Tunisia 2016: Le rendez-vous incontournables des Geeks tunisiens du 2 au 4 septembre prochain

Publication: Mis à jour:
COMIC CON
Facebook/Comic Con Tunisia
Imprimer

Fans de Pop culture, de comics, de mangas, de jeux vidéos et d'arts numériques? Le Comic Con Tunisia 2016 sera votre lieu préféré les 2, 3 et 4 septembre prochain.

Pour la première fois en Tunisie, au Parc d'Exposition du Kram, des animations, des attractions, mais aussi vos personnages de sagas préférés seront présents.

Parmi les guests de cette première édition se trouvent Tarek Al-Arabi Tourgane, auteur, compositeur et interprète de chansons pour enfants dont le fameux "captain Majed" mais aussi "le détective Conan" ou encore "Batman" ou encore Simon Wilkie, cosplayeur qui a incarné son personnage préféré C-3PO dans la saga Star Wars ou encore Aleissia Laidacker, programmatrice de jeux vidéos chez UBISOFT et a entre autres travaillé sur le jeu "Assassin's Creed".

De nombreuses attractions

Au volet attractions, le Comic Con Tunisia 2016 accueillera 4 villages présents tout au long de ces 3 jours au Parc des Expositions du Kram. Ainsi seront installés un village "japonais" afin de découvrir la culture manga japonaise, un village "Comics" où vous pourrez rencontrer les dessinateurs tunisiens et étrangers, un village "Jeux vidéos" où vous pourrez découvrir de nombreux jeux et redécouvrir les joies d'anciennes consoles, et enfin un village "High-Tech" pour découvrir les nouveautés robotiques et numériques.

Par ailleurs, des Talk-shows, des workshops et une "allée des artistes" seront installés.

Deux compétitions

Pour les gamers, le Comic Con Tunisia 2016 accueillera la 3ème édition de l’E-sport Tunisian Cup organisé par l’Association Tunisienne des Jeux Vidéos. Ainsi, plusieurs joueurs s'affronteront autour de ces 3 jeux: League of Legends, Counter Strike: Global Offensive et Hearthstone.

Ce tournoi de qualification permettra aux lauréats de participer au Championnat du Monde des E-sports qui se déroulera cette année à Jakarta (Indonésie) du 6 au 9 octobre 2016.

Une compétition de Cosplayers est aussi prévue lors du Comic Con. Se déroulant sur les 3 jours, cette compétition verra chaque jour avoir une thématique spécifique: Le premier jour sera réservé aux Cosplay jeux vidéos, le deuxième au Cosplay comics et pop culture, et le troisième jour au Cosplay japonais.

Le Cosplay est une fusion des mots "Costume" et "Play". Il s'agit d'une performance au cours de laquelle il faut jouer le rôle de son personnage préféré avec un déguisement le plus proche possible du costume original.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Comiccon de Montréal 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction