Huffpost Maroc mg

Chris Brown arrêté pour agression à main armée après l'appel de détresse de Baylee Curran, ancienne miss Californie

Publication: Mis à jour:
CHRIS BROWN
Chris Brown arrêté pour agression à main armée | Fox News
Imprimer

PEOPLE - Le chanteur Chris Brown a été arrêté pour agression à main armée mardi 30 août, quelques heures après la perquisition menée par la police à son domicile en réponse à un appel de détresse de Baylee Curran, ancienne miss Californie.

L'artiste de 27 ans a été conduit au service des homicides et vols, a commenté la police de Los Angeles (LAPD) tout en assurant qu'il "coopérait" avec les autorités.


La police est arrivée au domicile du chanteur vers 3h00 du matin, heure locale, après avoir reçu l'appel de Baylee Curran qui disait avoir été menacée par le chanteur à l'aide d'une arme à feu. Les autorités ont cependant dû attendre à l'extérieur de la résidence jusqu'en fin de matinée avant d'obtenir un mandat de perquisition.

Enfermé chez lui, Chris Brown a pendant ce temps diffusé plusieurs vidéos sur Instagram en faisant un parallèle entre lui et le mouvement Black Lives Matter, qui dénonce les violences policières contre les personnes noires.

"Vous devez arrêter ce jeu où vous faites de moi le méchant ici, comme si je devenais fou. Ce n'est pas le cas", y entend-on notamment . "Quand vous allez recevoir le mandat (de perquisition), vous allez monter (chez moi) et vous n'allez rien trouver, bande d'idiots. Vous êtes le pire gang du monde, vous la police" (voir ci-dessous).


"J'étais à cette fête pendant deux heures, tout se passait bien, je parlais avec Chris. A un moment, quelqu'un vendait des montres et colliers en diamants, je me suis approchée pour voir, je n'ai rien pris. Puis Chris a changé de comportement, il m'a dit 'dégage, sors tout de suite' puis il a sorti son arme en me répétant de sortir", a raconté de son côté Baylee Curran sur la chaine TMZ, spécialiste des célébrités.

"Je suis partie (..) et Chris m'a ramené mes affaires en me demandant de signer un contrat de confidentialité. Je lui ai dit que je ne signerais rien et je suis partie", a-t-elle expliqué comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Le chanteur de R&B, dont les titres Run It! et Kiss Kiss ont été en tête des ventes musicales aux Etats-Unis, connaît depuis des années de nombreux démêlés avec la justice, le plus célèbre étant sa condamnation pour avoir frappé celle qui était alors sa petite amie, la pop-star Rihanna, avant la cérémonie des Grammy Awards 2009.

En 2014, il a plaidé coupable d'avoir agressé un homme devant un hôtel de Washington et plus tôt cette année il a été accusé d'avoir été violent envers une femme à Las Vegas.

Accusé de fraude l'an dernier aux Philippines pour n'avoir pas donné un concert, il avait là aussi exprimé sa colère sur Instagram, tout en attendant de quitter le pays.

  • Maisie Williams
    AFP
  • Beyoncé et Jay-Z
    Reuters
  • Heidi Klum
    AFP
  • Bradley Cooper
    AFP
  • Jude Law
    AFP
  • Kate Middleton
    AFP
  • Sophie Turner
    AFP
  • David Beckham et Anna Wintour
    AFP