Huffpost Maroc mg

L'enseigne Maisons du Monde ouvre le 8 septembre au Morocco Mall

Publication: Mis à jour:
MAISONS DU MONDE
The logo of French furniture and interior decoration company Maisons du Monde is seen on the facade of a store in Paris, France, April 19, 2016 as Maisons du Monde could proceed to capital increase of about 150 to 180 million euro in IPO. REUTERS/Jacky Naegelen | Jacky Naegelen/Reuters
Imprimer

AMEUBLEMENT - Une nouvelle enseigne d’ameublement vient d’annoncer son ouverture au Maroc. Après le géant suédois Ikea, qui a choisi Zenata pour s’implanter, c’est la marque d’ameublement et de décoration française Maisons du Monde qui s’apprête à ouvrir sa première boutique au Maroc au premier étage du centre commercial casablancais Morocco Mall. L’ouverture aura lieu le jeudi 8 septembre.

Selon un communiqué publié par l’enseigne, Maisons du Monde proposera un catalogue riche de près de 16.000 références, principalement dessinées en France. Le magasin, lui, devrait occuper plus de 800 mètres carrés et proposera des chambres d’enfants, des salons, mais aussi du mobilier pour les pièces de vie, la cuisine, le jardin et la salle de bains.

Côté décoration, Maisons du Monde proposera du textile de maison, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine mais aussi de grands articles de décoration comme les étagères et les luminaires. Cette enseigne devrait donc occuper une partie de l’espace initialement réservé pour les Galeries Lafayette, qui ont fermé boutique au Maroc plus tôt dans l’année.

Maisons du monde, créée il y a vingt ans en France et qui compte 300 magasins dont plus de 150 dans l'Hexagone, est présente dans plusieurs pays européens comme l'Italie, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Allemagne et l'Espagne. L'enseigne compte un magasin sur l'Île de la Réunion, mais son implantation au Maroc sera une première en Afrique du nord.

LIRE AUSSI:
Close
Ces marques marocaines qui font le luxe d'aujourd'hui
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée