Huffpost Tunisie mg

Mont Sammema: Mort de 3 soldats et plusieurs blessés suite à une attaque terroriste

Publication: Mis à jour:
TUNISIA ARMY
Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a indiqué à la TAP que "3 soldats sont morts suite à l'explosion de bombes antichars" au mont Sammema lors d’une attaque terroriste perpétrée dans la zone de Douar Ben Njeh.

Alors qu'ils assuraient la sécurité du personnel chargé de l'aménagement routier de la route menant au mont Sammema, une équipe de soldats a été prise à partie par "des tirs de missiles RPG, des grenades et des tirs de mitrailleuse" faisant 3 morts et 7 blessés dont deux grièvement, a affirmé Belhassen Oueslati.

Les affrontements sont en cours comme l'a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense expliquant qu'au moins deux terroristes ont été tués alors qu'ils comptaient se faire exploser près du convoi de l'armée. Plusieurs explosifs ont été saisis, d'après la même source.

Concernant le personnel de la société chargée de l'aménagement routier, Belhassen Oueslati a affirmé qu'ils étaient tous sains et saufs et qu'ils ont pu quitter le lieux des affrontements.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.