Huffpost Tunisie mg

Rached Ghannouchi se dit fier d'une transition "sans armes" et répond à la pique de Habib Essid

Publication: Mis à jour:
GHANNOUCHI
Anis Mili / Reuters
Imprimer

Le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi a affirmé à la radio Shems Fm, en marge de la cérémonie de la passation de pouvoir entre le chef du gouvernement sortant Habib Essid et Youssef Chahed, que "le côté positif de cette transition démocratique est que les gouvernements qui se sont succédé l'ont été à travers les votes et pas les armes".

Affirmant que la Tunisie est sur "le bon chemin", Rached Ghannouchi ajoute: "Nous sommes entrain de nous entraîner à bien appliquer la Constitution. Un gouvernement qui change à travers le vote est un signe de civisme".

"Le fait que nous ayons eu 7 gouvernements démontre que nous passons toujours par une phase de transition et que nous ne sommes pas arrivés à une démocratie stable qui reste 4 à 5 ans et qui est bâtie sur le modèle où un parti gouverne et d'autres sont dans l'opposition" a-t-il, en outre, affirmé en marge de la cérémonie de passation des pouvoirs.

Concernant la pique qui lui a été adressée par Habib Essid, lors de son discours, le président d'Ennahdha a préféré jouer l'apaisement: "Il s'agit d'une boutade, d'une plaisanterie" a-t-il indiqué.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.