Huffpost Maroc mg

Maroc: Un feu de forêt se déclare à Bab Taza

Publication: Mis à jour:
FIRE FOREST
Un feu de forêt s'est déclaré à Bab Taza | Getty Images
Imprimer

FORÊTS - Un incendie s’est déclaré dimanche après-midi dans une zone forestière à Bab Taza, dans la province de Chefchaouen, a indiqué la délégation régionale du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Des éléments de la protection civile, des forces auxiliaires et de la délégation régionale du HCEFLCD, ainsi que des volontaires, ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie. Des moyens techniques terrestres ont également été utilisés.

Selon la MAP, les efforts se poursuivent pour maîtriser l’incendie qui a ravagé plusieurs massifs forestiers, composés essentiellement de chêne-liège, selon la même source.

Une vague de chaleur sévit actuellement dans cette région connue pour la difficulté de ses reliefs. Samedi soir, un autre incendie qui s'est déclaré dans une zone forestière près de Kalaat Bouqorra, une commune située dans la province d’Ouezzane, a été maîtrisé après avoir ravagé 65 hectares de végétation.

L'extinction de l’incendie, déclaré mardi dans la forêt Jbel Amziz, s'est faite avec l'aide de deux avions "Canadair", entre autres.

Le Maroc perd chaque année 3.000 hectares de forêts qui partent en fumée depuis 1960, avec un moyenne de 290 incendies par an, indiquait au HuffPost Maroc Fouad El Assali, le président du Centre national de gestion des risques climatiques et forestiers.

LIRE AUSSI: