Huffpost Algeria mg

10 séries américaines à ne pas manquer cet automne (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Attention! Dès la rentrée, les séries de tout acabit débarquent en trombe sur nos téléviseurs. Comme d’habitude, les grands réseaux américains sont prêts à jouer des coudes afin d’attirer la plus large audience possible. Que voir? Que choisir? Suivez les conseils du Huffington Post Québec.

Close
10 séries américaines à ne pas manquer cet automne
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


1 – WESTWORLD

Voici la série qu’il vous faut marquer dans vos agendas tout de suite. Derrière ce petit bijou d’esthétisme, Jonathan Nolan qui adapte ici le film original de 1973, propose un voyage hybride au cœur d'un parc d'attractions futuriste peuplé d'androïdes permettant aux visiteurs de se plonger dans l'univers du Far West. HBO dépeint sa nouvelle production comme «une odyssée sombre sur l’aube de la conscience artificielle et sur l’évolution du péché». Le tout porté par un casting cinq étoiles: Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Sidse Babett Knudsen et Rodrigo Santoro.

À partir du 2 octobre sur HBO



2 – ATLANTA

Ceux qui ont été déçus par The Get Down, la série vintage sur la naissance du hip-hop à New York et réalisée par le coloré Baz Luhrmann, ne rateront pas Atlanta qui pourrait les réconcilier avec le genre. L’acteur et musicien Donald Glover – connu pour son interprétation dans la série Community – a imaginé une histoire à teneur autobiographique qui met en scène deux cousins afro-américains de la scène rap contemporaine. Glover interprète d’ailleurs l’un des personnages principaux habité par une ambition artistique sans faille.

À partir du 6 septembre sur FX



3 – GOLIATH

Billy Bob Thornton est impressionnant dans les habits de Billy McBride, un avocat désoeuvré en quête d’une hypothétique rédemption. Le récit résumé comme «le combat suprême entre David et Goliath» s’attarde sur une procédure judiciaire qui déroule son tapis rouge au mensonge et à la turpitude des puissants de ce monde.

À partir du 14 octobre sur Amazon



4 – INSECURE

La comédienne Issa Rae s’est d’abord fait un nom sur YouTube où elle est devenue une véritable vedette grâce à la web-série The Misadventures of Awkward Black Girl (Les mésaventures d'une fille noire maladroite). Après un livre à succès dans lequel l’Américaine de 31 ans raconte ses tribulations à Los Angeles, c’est au tour du petit écran de s’emparer du phénomène. Toujours aux commandes, Issa Rae qui reprend ici son personnage comique.

À partir du 9 octobre sur HBO



5 – 11.22.63

James Franco remonte le temps pour éviter l’assassinat de JFK. Tirée du palpitant best-seller du maître de l’épouvante américain Stephen King, l’œuvre de science-fiction tournée comme un thriller d’époque et produite par J. J. Abrams est sans aucun doute l’une des plus attendues de la rentrée. Les deux premiers épisodes sont signés Kevin Macdonald, l’artisan derrière l’acclamé Le dernier roi d’Écosse.

À partir du 22 novembre sur Prise 2



6 – AMERICAN CRIME STORY: L'AFFAIRE O.J. SIMPSON

Cette série sur le procès controversé et ultra-médiatisé de l'ex-vedette déchue du football américain interprétée à l’écran par l’acteur Cuba Gooding Junior risque d’attirer l’attention. Fort de ses 22 nominations aux prochains Emmy Award, cette production à dix épisodes passionnera les amateurs d’histoires judiciaires marquantes.

À partir du 1er septembre sur Max



7 – BERLIN STATION

Série d'espionnage sombre et tendue mettant à l’affiche Richard Armitage dans le rôle de Daniel Meyer, une jeune recrue de la CIA dont la première mission secrète est d’identifier la taupe qui se cache derrière les informations transmises à un fameux lanceur d’alerte.

À partir du 16 octobre sur Epix



8 – THE EXORCIST

Avec un titre pareil, attendez-vous à l’apparition d’un démon pas du tout commode. Inspirées du classique film d’horreur éponyme de William Friedkin sorti en 1973, les quatre épisodes de la saison inaugurale s’attardent sur Angela Rance (jouée par Geena Davis) une mère de famille dont l’une des filles est possédée par un esprit maléfique. Deux prêtres tenteront de le déloger à coup de prières et d’eau bénite. Avant le lancement du premier chapitre dans quelques semaines, la production vient de diffuser une bande-annonce tout simplement terrifiante. À faire dresser les cheveux sur la tête.

À partir du 23 septembre sur Fox


9 – PITCH

En racontant d’une manière fictionnelle la sélection dans la Ligue majeurs de baseball de la première femme au sein de l’équipe des Padres de San Diego, les producteurs espèrent changer les mentalités sexistes qui perdurent dans le sport américain. Pour incarner l’athlète, Kylie Bunbury (Under The Dome) et son caractère de feu.

À partir du 22 septembre sur Fox


10 – THIS IS US

Un acteur hollywoodien dans le déclin change de carrière pendant que sa sœur grassouillette rêve au grand amour. Une femme enceinte qui attend des triplés vit une grossesse compliquée, tandis qu’un financier new-yorkais part à la recherche de son père biologique. Autant de personnages aux destins opposés, mais tous reliés par la même date de naissance. Une série poignante de Dan Fogelman sur les aléas de nos existences.

À partir du 20 septembre sur NBC

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.