Huffpost Algeria mg

La 15ème édition des journées nationales du théâtre pour enfant à partir du 29 août à Souk Ahras

Publication: Mis à jour:
10391619_1741829816052604_1337007898037519732_N
facebook/Gotta Love Algeria
Imprimer

Le théâtre romain du site archéologique de la ville de Khemissa (Souk Ahras) abritera à partir du 29 août prochain la 15ème édition des journées nationales du théâtre pour enfant, a indiqué le président de l'association locale Hassan-El-Hassani pour la culture et les arts, initiatrice de cette manifestation.

Le programme de cette manifestation de deux jours, organisée sous le slogan de "Non au travail des enfants", comportera la présentation de plusieurs spectacles artistiques et théâtrales pour les enfants, a précisé M. Fouad Rouaissia.

Il a ajouté que les pièces théâtrales proposées au petit public seront rehaussées par des moments d'animation avec les clowns du groupe "Pipo et Pitcho" de Sétif, "l'oncle Rafik" d’ Annaba, le groupe "El Basma" de Skikda et des tours de magie avec Mohamed Younes Boughrara de Souk Ahras.

Ces journées organisées sous l'égide du ministère de la Culture en coordination avec la wilaya de Souk Ahras , la commune de Khemissa ainsi que l'Office national de gestion et d'exploitation des biens culturels protégés (OGBC) et la direction de la Jeunesse et des sports verra également la participation des humoristes "Hendou" d'Ouargla, Tahar Safir de Biskra et le trio Djamel Ben Amara, Ali Achi et Katchou de Souk Ahras.

Les enfants se régaleront également avec "des scènes de rires" signées par Khaled Bouzid et Sofiane Daheche, des vedettes de la série télévisée humoristique tunisienne "N'sibti Laaziza", a-t-on encore noté.

Au menu de ces journées du théâtre figure également "une pause musicale" avec l'élève pianiste du conservatoire de Sedrata Imad Eddine Chahine, encadré par son instituteur Mustapha Ben Zerara, ainsi qu'une soirée artistique, programmée pour la clôture, qui sera animée par la troupe de la musique authentique de Ouargla, conduites par les artistes Kamel Bakhta et Lakhdar Tabib.

Un programme d'activité englobant des pièces théâtrales et des spectacles artistiques et musicaux est également prévu pour les enfants de la ville frontière de Lahdada dans el cadre de la même manifestation, a-t-on conclu

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Théâtre romain du site archéologique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction