Huffpost Tunisie mg

Les 30 films les plus attendus de l'automne (PHOTOS/VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
NETFLIX
Imprimer

Cet automne, il y en aura pour tous les goûts. De la science-fiction, du western, des drames historiques ou de la comédie romantique, préparez-vous à vivre une rentrée cinématographique bourrée de surprises.

Close
Les films de la rentrée 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


1 – UNE VIE ENTRE DEUX OCÉANS

Après le succès de Blue Valentine, Derek Cianfrance revient avec une version du roman populaire éponyme de l’écrivain australien M.L. Stedman. Les acteurs Michael Fassbender et Alicia Vikander interprètent un couple qui ne peut pas avoir d’enfant. Ils décident d’élever un bébé qu’il trouve échoué sur la plage jusqu’au jour où le passé les rattrape.



2 – LA REINE-GARÇON

Une pièce phare de Michel Marc Bouchard adaptée au cinéma par Mika Kaurismäki. Portrait de la Reine Kristina de Suède, éduquée comme un garçon par son père. D’emblée, elle s’oppose aux traditions luthériennes très conservatrices en vigueur dans son pays. Amie de Descartes et de Pascal, elle dérange les élites par son inclinaison envers la philosophie des Lumières et par son amour des femmes, de là son refus catégorique de se marier.



3 – BEFORE I WAKE

Le jeune Jacob Tremblay, révélé dans Room, campe ici un orphelin hanté par d’horribles cauchemars qui deviennent de plus en plus réels. Film d’horreur signé par le réalisateur d’Oculus.



4 – SNOWDEN

Traître ou héros? Joseph Gordon-Levitt prend les habits du paria Edward Snowden dans la prochaine production très attendue du réalisateur Oliver Stone. Avec Shailene Woodley, Zachary Quinto et Logan Marshall-Green.



5 – EMBRASSE-MOI COMME TU M’AIMES

Campé à Montréal dans les années 1940, le dernier long métrage du vétéran André Forcier suit les aspirations d’une jeunesse éprise d’amour, malgré la noirceur de l’époque. Pendant que la Seconde Guerre mondiale met l’Europe à feu et à sang, de jeunes Québécois apprennent à apprivoiser leurs émotions.



6 – JUSTE LA FIN DU MONDE

Le dernier né de Xavier Dolan n’est pas passé inaperçu lors de son passage en compétition au Festival de Cannes de 2016. Pendant que certains critiques l’ont adoré, d’autres n’ont pas hésité à le descendre en morceaux. Cette adaptation d’une pièce du dramaturge Jean-Luc Lagarce s’avère un huis clos tendu mettant en scène une belle brochette de comédiens français comme Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye.

7 – THE MAGNIFICIENT SEVEN

Denzel Washington et Ethan Hawke sont de nouveau réunis dans cette nouvelle adaptation du fameux western de 1960 où des mercenaires viennent au secours des habitants d’une petite ville du Far West. De grands noms composent le reste de la distribution: Peter Sarsgaard, Chris Pratt, Vincent D’Onofrio, Byung-Hun Lee, Manuel Garcia-Rulfo et Martin Sensmeier.



8 – GOAT

Acclamée au dernier festival de Sundance, cette production indépendante est portée par les interprétations époustouflantes de Nick Jonas et Ben Schnetzer. À travers les rituels imposés par une fraternité étudiante, plusieurs jeunes doivent subir les pires humiliations avant d’être acceptés dans le groupe.



9 – ADOPTE UN VEUF

André Dussolier joue un veuf dans la déprime. Sa vie est bouleversée par l’arrivée inopinée d’une pétillante étudiante qui s’invite chez monsieur avec dans ses bagages plusieurs surprises plus ou moins agréables.



10 – STORKS

Terminée la livraison de bébés. Les cigognes sont maintenant engagées pour s’occuper des colis d’une grosse entreprise internet. Mais lorsque la machine déraille, les nouveau-nés sont de retour pour le meilleur et pour le pire. Avec les voix de Jennifer Aniston et Andy Samberg.



11 – QUEEN OF KATWE

David Oyelowo et Lupita Nyong'o font l’affiche de ce biopic réalisé par Mira Nair. L’histoire s’attarde sur l’Ougandaise Phiona Mutesi, une jeune prodige au jeu d’échecs qui quitte son bidonville pour devenir championne du monde.



12 – MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

Le réalisateur Tim Burton s’est inspiré d’un bestseller de l'auteur américain Ransom Riggs pour nous offrir ce voyage fantastique à l’intérieur d’un monde énigmatique peuplé d’enfants dotés de pouvoirs magiques.



13 – UN OURS ET DEUX AMANTS

Présentée à la Quinzaine des réalisateurs, la dernière proposition de Kim Nguyen nous entraîne dans le Grand Nord canadien à la rencontre de deux amoureux écorchés qui tente malgré tout de recoller les morceaux.



14 – THE BIRTH OF A NATION

Le 21 août 1831, en Virginie, l'Afro-américain Nat Turner mène une révolte d’envergure. Drame historique De Nate Parker qui interprète également le personnage principal. L’œuvre vient de remporter le Prix du jury à Sundance.

15 – THE GIRL ON THE TRAIN

Thriller psychologique, considéré comme le prochain Gone Girl, dans lequel Emily Blunt incarne une divorcée alcoolique.



16 – DESIERTO

Cela fait longtemps qu’on ne l’avait pas vu au grand écran. Voici donc Gael García Bernal dans la peau d’un immigrant mexicain qui tente de traverser à pied la frontière américaine malgré les risques. À la caméra, Jonás Cuarón, le fils du réalisateur Alfonso Cuarón.

17 – THE ACCOUNTANT

Ben Affleck en expert-comptable à la solde de la mafia, voici ce que nous propose Gavin O'Connor, cinéaste derrière le puissant Warrior.

18 – RADIN!

Dany Boon alias François Gautier est un radin invétéré. Économiser le rend heureux, payer lui provoque des ulcères. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée lorsqu’il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille de 16 ans dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour lui le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher.



19 – LA TAULARDE

Au côté de Sophie Marceau, la Québécoise Suzanne Clément brille dans ce drame tourné dans les murs d'une prison française.



20 – A MONSTER CALLS

Atteint d’une maladie grave, un enfant solitaire se lie d’amitié avec une créature spectaculaire. Une fable merveilleuse de Juan Antonio Bayona.


21 – INFERNO

On ne change pas une équipe gagnante. Pour la troisième fois consécutive, Ron Howard s’inspire d’un roman de Dan Brown. Après Da Vinci Code et Anges et Démons, voici l’apocalyptique Inferno. On retrouve également Tom Hanks dans le rôle du professeur Langdon, entouré de Felicity Jones et d’Omar Sy.



22 – AMERICAN HONEY

Lors de son passage sur la Croisette en mai dernier, le quatrième opus d'Andrea Arnold a fait sensation. La réalisatrice britannique nous offre une virée hallucinante sur une jeunesse marginalisée en quête de liberté absolue. Avec Shia LaBeouf et Riley Keough, véritable révélation de l'année.


23 – DOCTOR STRANGE

Benedict Cumberbatch en Doctor Strange. Que dire de plus?


24 – TROLLS

Justin Timberlake prête sa voix à un troll maussade forcé de sauver sa ville en proie à mille dangers. Tout droit tirés des célèbres jouets, les trolls sont des personnages aux cheveux colorés toujours prêts à aider leurs semblables.



25 – LOVING

Le cinéaste Jeff Nichols (Take Shelter) dresse le portrait poignant d’un couple interethnique en pleine ségrégation raciale du sud des États-Unis des années 1950. Scénario basé sur le combat judiciaire de Richard Ann Mildred Loving qui avait obligé la Cour suprême à abroger la loi xénophobe sur les mariages interraciaux.



26 – LE PACTE DES ANGES

Marc Messier, Émile Schneider et Lenni-Kim Lalande composent le trio de ce road movie du Québécois Richard Angers.

27 – ARRIVAL

Alors que Denis Villeneuve planche en ce moment sur la suite très attendue de Blade Runner, le réalisateur québécois propose Arrival, un film de science-fiction américain sur les tentatives de communication entre des extraterrestres et une communauté de scientifiques.



28 – FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Les aventures de Harry Potter n’ont pas fini de faire des vagues. La venue dans les salles obscures d’un prequel avec à l’affiche Eddie Redmayne promet de mettre les millions admirateurs de la saga en transe, surtout que la sortie de ce premier épisode annonce une toute nouvelle trilogie!



29 – NOCTURNAL ANIMALS

Deuxième long métrage urbain de Tom Ford (A Single Man) où s’imbriquent deux récits parallèles. Jake Gyllenhaal et Amy Adams se donnent la réplique.



30 – MOANA

Première héroïne polynésienne des studios Disney, Moana Waialiki est une jeune fille de 16 ans projetée au cœur du Pacifique Sud dans l’espoir de sauver les membres de sa famille. Film d’animation réalisé par Ron Clements et John Musker, les deux cinéastes à qui l’on doit plusieurs gros succès comme La Petite sirène ou Aladdin.

Cet article a été publié à l'origine sur le Huffington Post Québec

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.