Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #50 - Un policier indien ingurgite 40 couteaux avant de se faire opérer

Publication: Mis à jour:
POLICIER
Un policier indien ingurgite 40 couteaux | DR
Imprimer

INTERNET - Une femme en burqa leader d'un un groupe de metal, un Indien qui avale 40 couteaux et des médailles en déchets électroniques aux JO de Tokyo. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Un policier avale 40 couteaux

Vous êtes fan de pizza? Lui préfère les canifs. Ce policier indien s’est fait opérer le 19 août afin qu’on retire pas moins de 40 couteaux de son estomac. Pourquoi l’a-t-il fait? "Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, des pouvoirs spirituels m'y ont poussé”, a-t-il affirmé à l’AFP, ajoutant qu’il a même “apprécié la sensation”. Selon le corps médical chargé de l’opération, le patient souffrirait de dépression et devrait passer un bilan psychologique.

A lire sur FranceTV Info

Un groupe de metal fondé par une femme en burqa

Vous avez dit que la burqa est un vêtement qui opprime les femmes? Cette musicienne n’est pas du même avis. Gisele Marie, une musulmane qui porte la burqa est parvenue à l’équilibre entre ses croyances et sa passion pour la musique metal, et a même fondé un groupe de metal. “Il est important de garder en tête que l’islam et la musique n’ont rien en commun”, raconte-t-elle à AJ+. Gisele veut montrer au monde qu’être musulman n’empêche pas de suivre ses passions. Face aux critiques, cette Allemande convertie reste ferme: “Je n’ai aucune intention de faire plaisir à qui que ce soit. Mon intention est de faire ma musique. Soyez vous-mêmes et que la paix soit avec vous.”

Le tweet de la semaine

“Je me demande si les censeurs français vont se mettre à dessiner des bras et des jambes sur les photos de femmes couvertes dans les journaux et les magazines.”

Les chansons préférées de Frank Ocean

Après la sortie de ses deux albums "Endless" et “Blonde”, la fièvre Frank Ocean a redoublé de température. Celui qui a également publié un magazine nommé Boys Don’t Cry a pensé à mettre une playlist de ses chansons préférés. Cette playlist a été publiée par le site Dazed, qui nous révèle les différents artistes dont s’inspire l’artiste américain. Au programme: Donna Summer, Frank Sinatra ou encore son complice James Blake. Que du bon.

A lire sur Dazed

Les médailles écolo des JO 2020

A peine les JO de Rio terminés que des infos autour de la prochaine compétition olympique, qui se tiendra à Tokyo, sont annoncés par les médias. “Tokyo veut des médailles olympiques faites de déchets électroniques pour les jeux de 2020”, annonce Konbini, qui précise que cette initiative écolo servira également à réduire le coût des JO. Pour info, plus de 2.000 médailles ont été décernées lors de l’édition brésilienne dont... une seulement pour le Maroc.

Les 100 meilleurs films selon la BBC

La BBC a effectué un sondage auprès de 177 critiques de cinéma et universitaires afin de livrer la liste des 100 meilleurs films du XXIe siècle. Un très bon moyen de se faire une culture cinématographique en se basant sur l’avis d’experts du septième art. Au programme, des classiques de Wes Anderson, de Christopher Nolan ou encore des frères Coen.

A lire sur Allociné

LIRE AUSSI: