Huffpost Maroc mg

Deux Marocains radicalisés expulsés de France

Publication: Mis à jour:
CAZENEUVE
Deux Marocains radicalisés expulsés de France | Philippe Wojazer / Reuters
Imprimer

EXPULSION - Deux ressortissants marocains radicalisés ont été expulsés de France vendredi 26 août, a annoncé le ministère français de l'Intérieur dans un communiqué.

"Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l'ordre public le maintien de ces deux individus radicalisés sur le sol français", le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a "décidé d’engager à leur encontre une mesure d’expulsion, qui a été mise en œuvre immédiatement", a fait savoir le département.

"Six expulsions de ce type sont intervenues depuis le début du mois d'août, et 15 depuis le début de l'année", a ajouté Cazeneuve, affirmant "la détermination sans faille" du gouvernement français à "lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit".

En juillet, deux Marocains avaient également été expulsés d’Italie dans le cadre de mesures de lutte contre le terrorisme. Les deux hommes, résidant depuis plusieurs années dans la province de Savone, située dans la région italienne de Ligurie (nord-ouest), avaient été arrêtés, mercredi 27 juillet, par la police en compagnie d’une troisième personne dont la nationalité n’avait pas été précisée.

Les trois suspects, âgés entre 27 et 44 ans, sont soupçonnés d’avoir mené des activités de propagande pour le groupe terroriste Etat islamique.

LIRE AUSSI: