Huffpost Maroc mg

Hammad Kabbadj, tête de liste du PJD à Guéliz, compare Fatima Nejjar à Aicha, l'épouse du prophète

Publication: Mis à jour:
KABBADJ
Qui est Hammad Kabbadj, tête de liste du PJD à Marrakech? | DR
Imprimer

ÉLECTIONS - Vendredi 26 août en fin de soirée, le Parti de la justice et du développement (PJD) a publié les noms de ses têtes de listes dans 76 circonscriptions sur le 92 que compte le royaume.

Le PJD a promis qu'"il y aura des surprises". Et il y en a. Parmi celles-ci, la tête du liste du parti pour la circonscription de Guéliz-Annakhil, à Marrakech. Il s'agit du tonitruant Hammad Kabbadj.

Récemment, il a écrit dans un article que "bien que certains veulent ternir l’image de notre sœur Fatima, celle-ci demeurera au-dessus des bassesses et inculquera aux générations montantes les préceptes de la probité et de la vertu qui sont à l’origine de l’Islam". Et d'affirmer, carrément, que Fatima Nejjar "s’est hissée au rang de Aïcha, l’épouse du prophète".

Vice-présidente du Mouvement unicité et réforme (MUR), Fatima Nejjar a été interpellée près d'une plage de Mohammedia samedi 20 août alors qu’elle se trouvait en compagnie de Moulay Omar Benhammad, lui aussi vice-président du MUR, “dans une posture sexuelle” à bord d’un véhicule.

Le salafiste Hammad Kabbadj a, par la suite, dénoncé l’interpellation du couple, n’hésitant pas à mettre en doute toute l’opération ayant conduit à leur arrestation.

LIRE AUSSI: