Huffpost Maroc mg

Après "Ana Machi Sahel", Saad Lamjarred sort son nouveau titre "Ghaltana"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

POP - Après avoir signé le tube de l’été avec "Ana Machi Sahel”, Saad Lamjarred tente de s’accaparer les ondes radio cette rentrée avec un nouveau single, intitulé "Ghaltana" et dont le clip a été publié le jeudi 25 août sur sa chaîne Youtube. Comme d’habitude, le fils de Nezha Regragui explose les compteurs et s’approche du million de vues en moins de 24 heures.

Longtemps teasé, "Ghaltana" devait sortir une semaine après "Ana Machi Sahel", mais sa sortie a été repoussée, certainement pour marquer la rentrée. Pour ce nouveau projet, le chanteur s’entoure de l’équipe qui a fait le succès de "Lm3allem".

Le réalisateur Amir Rouani est donc de nouveau aux commandes du clip, tourné finalement à Ouarzazate, alors qu’il devait être, dans un premier temps, filmé en Inde. "Ça a été annulé à la dernière minute, suite à certains changements dans le scénario. On a tourné dans le sud du Maroc, à Ouarzazate, sur les mêmes lieux de tournage que le dernier ‘007 Spectre’ et ‘The Hills Have Eyes’", nous confiait Amir Rouani en mai dernier.

Niveau son, rien de nouveau à l’horizon. Saad Lamjarred continue de surfer sur la vague électro-khaliji devenue sa marque de fabrique, et qui a, depuis, été reprise à toutes les sauces par d’autres artistes marocains émergents. L’image, elle, rappelle vaguement l’esthétique de son clip "Lm3allem", notamment à travers des femmes motardes qui défient les dunes du Sahara.

Une touche pop art a également été incorporée à coups de dinosaures en plastiques, de vans vintage et de maquillage ultra-coloré. Certains internautes ont, pour leur part, souligné de “grandes similitudes” avec le le dernier "Mad Max: Fury Road", une production Warner Bros sortie en mai 2015.

Le succès semble toujours au rendez-vous pour celui qui est devenu une machine à tubes. Alors que Saad Lamjarred entame la promotion de “Ghaltana”, son clip "Ana Machi Sahel”, avec Gad Elmaleh en guest-star, a déjà dépassé les 50 millions de vues en moins de deux mois, soit presque un million de vues quotidiennes. “Lm3allem”, lui, est loin de se démoder plus d’un an après sa sortie et s’approche doucement des… 400 millions de vues.

LIRE AUSSI:

Close
Les tubes de Saad Lamjarred
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée