Huffpost Maroc mg

La liaison Casablanca-Montréal parmi les lignes qui ont enregistré le plus grand nombre de passagers

Publication: Mis à jour:
AROPORT MOHAMED V CASABLANCA
La liaison Casablanca-Montréal parmi les lignes qui ont enregistré le plus grand nombre de passagers | DR
Imprimer

AÉRIEN - La desserte entre l'aéroport Mohammed V de Casablanca et celui de Montréal figure sur la liste des cinq premières lignes aériennes avec une part de 1,79% du total des passagers du trafic aérien dans les différents aéroports du royaume, selon un récent rapport de l’Office national des aéroports (ONDA)

Une ligne éphémère concurrente de la RAM

Sur un total de 1.767.106 passagers sur l’ensemble des aéroports marocains, le nombre de passagers de la liaison Casablanca-Montréal a atteint 31.610 passagers durant le mois de juillet.

Si l’ONDA ne fournit pas d'explications concernant la hausse du trafic sur cette liaison, l'une des raisons pourrait être l’ouverture de cette ligne traditionnellement desservie par la Royal Air Maroc, à la compagnie Air Canada.

La compagnie aérienne canadienne a en effet lancé, depuis le 4 juin, via sa filiale Air Canada Rouge, une ligne sans escale entre l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal. Seule ombre au tableau: la ligne ne sera opérationnelle que jusqu’en octobre, et le dernier vol Casa-Montréal sera effectué le 29 octobre prochain.

Hausse du trafic international

Du côté du trafic par ligne, la liaison aérienne Casablanca-Paris Orly arrive en tête avec 71.541 passagers, soit une part de 4,05% du total des passagers dans les différents aéroports nationaux durant le mois de juillet dernier. Elle est suivie de la desserte Casablanca-Paris Charles de Gaulle avec 44.991 passagers, soit une part de 2,55%.

Les lignes Casablanca-Jeddah avec 43.838 passagers et une part de 2,35%, et Marrakech Ménara-Paris Orly, avec 41.591 passagers et une part de 2,35%, viennent compléter la liste.

Par ailleurs, le trafic aérien commercial international a enregistré une hausse significative de 11,67% du total des passagers dans les différents aéroports du royaume durant le mois de juillet de l’année en cours avec 1.600.486 passagers, contre 1.433.217 passagers durant la même période de l’année précédente, précise l’ONDA.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction