Huffpost Maroc mg

Assaad Bouab jouera dans une série pour France 2

Publication: Mis à jour:
ASSAAD BOUAB
Assaad Bouab dans une nouvelle série pour la télé française | Assaad Bouab/Facebook
Imprimer

SÉRIE TÉLÉVISÉE – Il y aura un visage marocain dans la saison 2 de "Dix pour cent", dont le tournage se prépare en ce moment en France. La série, imaginée et produite par Dominique Besnehard et créée par Fanny Herrero, décrit le quotidien d’une prestigieuse agence de stars et fait découvrir au public les coulisses du monde du cinéma. Quatre agents de comédiens aux vies personnelles compliquées se démènent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs clients très exigeants.

"Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité", détaille un communiqué publié ce vendredi matin.

Diffusé depuis octobre 2015 sur France 2, le programme avait rencontré beaucoup de succès auprès des téléspectateurs. Dans la première saison, plusieurs célébrités y sont passées pour jouer leurs propres rôles, avec une bonne dose d’autodérision. Parmi elles, il y avait Julie Gayet, Joey Starr, Audrey Fleurot, Cécile de France, ou encore Nathalie Baye.

Assaad, alias Hicham Janowski

Pour la nouvelle saison, dont le tournage débutera le 5 septembre, de nouveaux acteurs viennent d’être annoncés dans le casting. Assaad Bouab, révélé à l’écran pour son rôle dans "Marock" de Leïla Marrakchi, en fera donc partie. L’acteur franco-marocain y interprètera le rôle d’un jeune millionnaire qui va racheter l’agence.

"Il s’appelle Hicham Janowski. C’est un jeune millionnaire qui va racheter l’agence ASK. Je ne peux pas vous en dire plus, le reste est à découvrir dans la saison 2 au fil des épisodes", nous confie Assaad Bouab, joint ce vendredi par le HuffPost Maroc.

Selon l’acteur franco-marocain, qui a fait des auditions à Paris pour décrocher le rôle, le tournage va durer jusqu’à la mi-décembre.

Aucune date officielle pour la diffusion de la nouvelle saison n’a encore été annoncée par la chaîne de télévision publique francaise. Selon la presse locale, cela devrait se faire dès le printemps 2017. En attendant, on pourra voir Assaad Bouab dès la rentrée dans la nouvelle et dernière saison de la série à succès "Braquo", diffusée sur Canal+.

L’acteur y campe le rôle de Redouane Buzoni, un jeune Corse d’origine algérienne, la trentaine bien entamée, qui n’est autre que le bras droit du parrain de la mafia marseillaise dans la série, Joseph-Marie Pietri.

LIRE AUSSI :

Close
Les stars de "Marock", dix ans après
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée