Huffpost Maroc mg

Le Maroc à l'honneur pour "Les rencontres Africa 2016" à Paris

Publication: Mis à jour:
FRANCE AFRICA
Le Maroc à l'honneur pour "Les rencontres Africa 2016" à Paris | DR
Imprimer

BUSINESS – Le Maroc sera à l’honneur lors du rendez-vous d'affaires parisien intitulé "Les rencontres Africa 2016", prévu les 22 et 23 septembre prochain. Le ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy sera notamment présent, et une conférence sur la stratégie du Maroc en Afrique se tiendra le premier jour.

"L’objectif de cette rencontre internationale est de faciliter et de diversifier les échanges. De faire naître des coopérations industrielles, économiques et technologiques, de créer des emplois, (...) de favoriser le transfert de savoir-faire, de développer des formations", précise le site de l’événement.

Lors de cet événement organisé conjointement avec le ministère français des Affaires étrangères, le ministre français de l'Economie, de l'industrie et du numérique Emmanuel Macron a prévu une session spécifiquement consacrée à la "stratégie africaine du Maroc".

Première étape avant le sommet de Bamako

“Les Rencontres Africa 2016" s’inscrivent dans la perspective du Sommet Afrique-France qui réunira, en 2017 à Bamako, les chefs d’Etat africains et français. Parmi les participants marocains figurent le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique. Moulay Hafid Elalamy, et la présidente de l'OCP Innovation Fund For Agriculture Fatiha Charradi.

En prélude au sommet de Bamako, plus de 800 entreprises de plusieurs secteurs sont attendues pour cet événement qui ambitionne de créer près de 3.000 rencontres d’affaires.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction