Huffpost Tunisie mg

Pourquoi le burkini est interdit dans quelques piscines d'hôtels en Tunisie?

Publication: Mis à jour:
BURKINI
** ARCHIV ** Sama Wareh posiert am 15. Feb. 2007 am Strand von Newport Beach, Kalifornien, in einem Schwimmanzug fuer muslimische Frauen. Auf den ersten Blick wirkt der Anzug nicht schwimmtauglich: Mit langen Aermeln und Beinen verhuellt der sogenannte Burkini die Schwimmerin komplett. Fuer glaeubige Musliminnen ist er allerdings das einzige Kleidungsstueck, mit dem sie sorglos ins Wasser gehen koennen. In Berliner Hallenbaedern wird der Burkini - eine Wortschoepfung aus Burka und Bikini - jetzt | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

Cette saison estivale a été marquée par des débats houleux autour des libertés vestimentaires, entre autres, autour de l'interdiction ou pas du burkini dans les plages françaises, en Tunisie aussi, le burkini est interdit dans certaines piscines, retour sur la question.

En effet, plusieurs femmes se sont plaintes d'avoir été interdites de se baigner dans certaines piscines d'hôtels en Tunisie, d'après Mosaïque Fm, et se sont interrogées sur la raison de cette interdiction.

Cette interdiction n'a aucun sous-entendu politique, c'est plutôt la question d'hygiène qui pose problème, a déclaré Wajdi Skhiri, secrétaire général de la fédération tunisienne des hôtels, sur les ondes de Mosaique Fm,

Selon lui, c'est le nombre grandissant de clientes se baignant dans les piscines en burkini qui représente un danger pour les baigneurs. En effet, la présence d'un grand nombre de femmes en burkini dans les bassin, influe sur l'équilibre sanitaire et biologique à l'intérieur de la piscine et la baisse du taux de chlore, ce qui représente un risque de contamination et de maladies, a-t-il expliqué.

Il a précisé que le taux de chlore ne peut être augmenté pour ne pas nuire à la santé des baigneurs, yeux et peau.

Pour rappel, l’hôtel Sindbad Hammamet, a rendu public, le 16 août dernier, un avis à ses clients les informant que pour des raisons d’hygiène, il a été décidé d’interdire la baignade en tenues inappropriées dans ses piscines.

sindbad

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.