Huffpost Maroc mg

Le départ de Sofiane Boufal de Lille est "imminent" selon l'entraîneur des Dogues

Publication: Mis à jour:
SOFIANE BOUFAL
Le départ de Sofiane Boufal de Lille est "imminent" selon l'entraîneur des Dogues | DENIS CHARLET via Getty Images
Imprimer

FOOTBALL – Ce n’était qu’une rumeur mais elle tend à se confirmer avec cette déclaration de l’entraîneur du LOSC de Lille, faite lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 25 août. Le coach de Lille, Frédéric Antonetti a confirmé les rumeurs de transfert de l’international marocain Sofiane Boufal vers un autre club.

Il qualifié d’"imminent" le départ du milieu offensif marocain de 22 ans du club de Ligue 1 française. "Boufal est capable de faire basculer des matchs à lui tout seul. Il le faisait une fois sur trois avec moi. Son départ est imminent. Si nous allons recruter suite au départ de Boufal? Il faut poser la question aux dirigeants", a indiqué Frédéric Antonetti dont les propos ont été rapportés par le site Top Mercato.

Il faut dire qu’il y avait de quoi alimenter les rumeurs de transfert du milieu offensif marocain. Sofiane Boufal avait été courtisé par plusieurs grands clubs européens parmi lesquels le FC Barcelone, ou encore Chelsea et Arsenal.

Formé à Angers (Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire), Sofiane Boufal rejoint le LOSC en 2015 pour 3,5 millions d’euros lors du mercato hivernal pour un contrat de quatre ans. Après de timides débuts, il réussit à s’imposer comme l'un des joueurs clés au sein de l’effectif du club nordiste.

Alors que son entraîneur confirme à demi-mots son départ, l’international marocain pourrait rejoindre la Premier League et évoluer avec le club anglais de Southampton. Les "Saints" auraient proposé 14 millions d'euros au LOSC pour s'attacher les services de Boufal, là où les "Dogues" réclament 20 millions d’euros, selon des informations de L’Equipe repris par Top Mercato. Le transfert de Boufal ne serait qu’une question de temps et... d’argent.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les dix futurs grands footballeurs marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction