Huffpost Tunisie mg

10 habitudes beauté à retirer de notre routine

Publication: Mis à jour:
BEAUTY
pinkypills/Fuse via Getty Images
Imprimer

Toujours à la recherche d’un nouveau truc pour prendre soin de soi? N’écoutez pas toujours les conseils de grand-mère, parce que si certains fonctionnent, d’autres laissent vraiment à désirer. Coup d’œil sur 10 trucs beauté à la réputation bien connue qui sont bien moins efficaces qu’on pourrait le croire.

S’appliquer de la glace sur le visage pour plus d’éclat
Ne jamais faire cela. Jamais au grand jamais. Si certains Anges de Victoria’s Secret ne jurent que par cette méthode, elle est plus que dangereuse. À éviter, à moins d’avoir envie de se retrouver le visage couvert d’engelures.

S’exfolier avec de gros grains pour plus d’efficacité
Oui, toutes les peaux peuvent bénéficier de l’exfoliation. Par contre, il ne faut pas en abuser, et surtout ne pas tomber dans le piège que des produits à gros grains seront plus efficaces. Ils sont au contraire plus violents pour la peau et l’agressent plus qu’ils ne la réparent. On ralentit aussi le rythme : une exfoliation ou deux par semaine suffit, pas davantage.

Couper ses cheveux les fera pousser plus vite
Malheureusement, non. Couper ses cheveux fréquemment rafraîchira votre coupe, mais n’accélèrera pas la pousse de vos cheveux. Il est important de maintenir une bonne fréquence de visite chez le coiffeur pour une chevelure en pleine santé, mais vous ne passerez pas du pixie d’Halle Berry à la chevelure de Raiponce en coupant quelques centimètres.

Se mettre du jus de citron sur la peau pour bronzer plus vite
À éviter à tout prix. Non seulement vous ne bronzerez pas plus vite, mais en plus, vous risquez des rougeurs. La meilleure solution pour obtenir un teint hâlé? Tartinez-vous de crème solaire que vous passez l’après-midi à la plage et optez plutôt pour de l’autobronzant. Effet doré garanti, sans les dangers des UV!

Pas besoin de produits chers, ne suffit que de grains de café pour éradiquer la cellulite
Eh non, la cellulite ne disparaîtra pas après un massage de grains de café moulus. Si plusieurs produits anticellulite contiennent du café, il est efficace combiné à d’autres ingrédients médicinaux. La cellulite ne disparaîtra d’ailleurs pas, puisqu’à moins de traitement en clinique, elle est avec nous pour toujours.

Un exfoliant à base de sel : rien de meilleur
Si on vous dit d’éviter le sel en alimentation, il en va de même côté beauté. Abrasif et asséchant, il est surtout bon pour retirer toute hydratation de votre peau, alors on le laisse dans le garde-manger et on l’oublie pour s’exfolier. On choisit un exfoliant doux, qui convient à notre type de peau.

Le dentifrice fait disparaître les boutons
Au contraire. Le dentifrice appliqué sur un bouton ne fera que l’enflammer davantage. Il sera peut-être moins gros et virulent, mais reste que la seule solution pour vraiment se débarrasser d’un bouton est de bien se laver le visage, d’utiliser une crème hydratante et… d’attendre!

Mieux vaut laisser respirer ses ongles entre deux vernis
Les ongles n’ont pas besoin de respirer, donc inutile de faire une pause entre deux vernis. Oui, il peut être bénéfique pour sa couleur – qui peut parfois virer au jaunâtre – de prendre quelques jours de pause, mais ils sont loin d’être nécessaires.

Plus on se rase, plus les poils épaississent
D’après ce que rapporte L’Officiel, la repousse plus intense des poils n’est qu’une illusion. Comme ils repoussent parfois assez rapidement, on a tendance à s’imaginer qu’ils sont plus drus, par contre aucune méthode d’épilation n’a le pouvoir de rendre les poils plus drus.

Les pelures de patates font des miracles pour les cernes
Si ce n’est pas entièrement faux, la principale solution pour éviter d’avoir des cernes… c’est de bien dormir. Les pelures de patates nous donneront un éclat momentané, mais rien qui ne combatte vraiment les poches.

Close
15 trucs pour faciliter votre routine beauté
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.