Huffpost Maroc mg

Kaboul: 12 morts et 44 blessés dans une fusillade à l'université américaine

Publication: Mis à jour:
KABUL 24 AUGUST
Afghan security forces arrive at the site of an attack at American University of Afghanistan in Kabul, Afghanistan August 24, 2016. REUTERS/Omar Sobhani | Omar Sobhani/Reuters
Imprimer

TERRORISME - Douze personnes sont mortes et 44 ont été blessées dans l'attaque, mercredi 24 août au soir, de l'université américaine de Kaboul, selon un nouveau bilan fourni jeudi par la police.

Parmi les douze morts figurent sept étudiants, trois policiers et deux gardiens. Les forces de l'ordre ont tué deux assaillants pour mettre fin à l'attaque, qui a commencé par une forte explosion suivie de tirs, selon le récit d'un responsable policier.

L'attaque, qui n'est toujours pas revendiquée, a été perpétrée par des hommes armés de fusils d'assaut et de ceintures d'explosifs, qui ont piégé des enseignants étrangers et des centaines d'étudiants sur le campus, a déclaré un responsable de haut niveau du ministère afghan de l'Intérieur.

Les forces spéciales afghanes ont procédé à l'encerclement du campus, où des tirs étaient encore entendus plus d'une heure après le début de l'attaque, a-t-il noté.

C'est la deuxième fois que l'université américaine est prise pour cible ce mois-ci. Deux professeurs, un Américain et un Australien, sont toujours portés disparus depuis qu'ils ont été enlevés par des hommes armés dans une rue proche de l'université le 7 août.

LIRE AUSSI:
Close
Qu'est-ce que l'Etat islamique?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée