Huffpost Algeria mg

Amatrice, village d'Italie détruit par le séisme, filmé par un drone

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le puissant séisme, tôt mercredi dans le centre de l'Italie, a fait au moins 247 morts et détruit presque entièrement plusieurs villages, où les recherches d'éventuels survivants pris au piège des décombres continuaient dans la soirée.

Ce tremblement de terre de magnitude 6.2 a également fait quelque 368 blessés, selon le chef du gouvernement italien Matteo Renzi qui s'est rendu à Amatrice, l'un des lieux les plus touchés où les secours sont encore à pied d'œuvre.

Les images parvenues de ce village sinistré, filmées par un drone des pompiers (voir la vidéo en tête d'article, repérée par le journal français "Le Monde"), révèlent particulièrement l'ampleur des destructions. Des immeubles ne sont plus que ruines dans cette ville où sont nés les "spaghetti all'amatriciana", une spécialité qui devait être célébrée lors d'un festival ce weekend.

"Le village a disparu. C'est une tragédie", s'est désolé son maire Sergio Pirozzi.

LIRE AUSSI: Séisme en Italie: Amatrice, Accumoli et Arquata del Tronto... Les villages touchés par le séisme comme vous ne les verrez sans doute plus jamais

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.