Huffpost Maroc mg

Le déluge d'attaques racistes que subit l'actrice américaine Leslie Jones horrifie stars et internautes

Publication: Mis à jour:
ATTAQUES RACISTES LESLIE JONES
Stars et internautes horrifiés par le déluge d'attaques racistes que subit cette actrice | AP
Imprimer

RACISME - Comme si elle n'avait pas déjà été assez visée ces derniers mois par les trolls opposés au remake de Ghosbusters, dans lequel elle joue, l'actrice Leslie Jones a de nouveau été victime d'un violent harcèlement en ligne mercredi 24 août.

La comédienne américaine, connue pour sa participation au Saturday Night Live, a en effet vu son site internet être piraté avant que n'y soient diffusées plusieurs de ses photos intimes, une ribambelle de données personnelles et une vidéo du gorille Harambe -tué dans un zoo des Etats-Unis quand un enfant était tombé dans son enclos- auquel l'actrice avait été comparée dans de nombreux commentaires racistes au début de l'été.

Choquée par la violence des premières attaques en juillet, Leslie Jones avait brièvement fermé son compte Twitter parce qu'elle n'en pouvait plus de vivre "un enfer" sur le réseau social. Son coup de gueule avait d'ailleurs été entendu: le PDG de Twitter l'avait contactée et certains de ses harceleurs avaient été suspendus.

Mais les événements du mercredi 24 août montrent que les mesures n'ont pas suffi. Les internautes, horrifiés de voir l'énergie dépensée par certains pour blesser l'actrice à coups d'attaques racistes et misogynes, ont été nombreux à se mobiliser pour dénoncer ce harcèlement et montrer à Leslie Jones avec le mot-clé #IStandWithLeslie qu'elle pouvait compter sur leur soutien inconditionnel.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le sujet -le plus discuté aux États-Unis sur Twitter dans la nuit de mercredi à jeudi- a aussi choqué beaucoup de personnalités qui n'ont pas hésité à faire entendre leur voix.

"Tu as du talent, tu es magnifique, tu fais rire ce monde qui en a tellement besoin. Et tu es mon amie et je te soutiens" "Transformons cette colère que nous avons pour ces trolls en amour pour Leslie Jones et toutes ces héroïnes qui ne méritent pas ce genre de merde" "Ne regardez pas les photos de ce crime misogyne, raciste et rempli de haine. Je suis avec Leslie Jones ❤️" "Cette montée en puissance du harcèlement en ligne, du racisme et du harcèlement sexuel montre à quel point nous avons perdu toute empathie. Il faut changer cela" "S'il vous plaît, ne regardez pas et ne partagez pas les photos et données volées de Leslie Jones. N'apportez pas d'eau au moulin des connards qui lui ont fait ça" "Cette attaque envers Leslie Jones est profondément troublante. Ce racisme qui nous envahit en ce moment est honteux et triste. Elle n'a fait que jouer dans un film, c'est tout!" "Ce qui arrive à Leslie Jones est un scandale. Vous, les trolls, l'extrême droite, les haters, ou qui que vous soyez, vous êtes d'une tristesse...