Huffpost Maroc mg

Jean-Louis Bonenfant succède à Arnaud Le Foll à la tête de Total Maroc

Publication: Mis à jour:
TOTAL MAROC
Un nouveau DG pour Total Maroc | DR
Imprimer

ENTREPRISE – Total Maroc aura bientôt un nouveau directeur général. Jean-Louis Bonenfant succèdera à Arnaud Le Foll qui a été à la tête de la filiale marketing et services du groupe dans le royaume pendant trois ans. Sa nomination prendra effet dès le 1er septembre, indique un communiqué de Total Maroc.

Jean-Louis Bonenfant, 59 ans, travaille pour Total depuis 35 ans, où il a exercé différentes fonctions commerciales, logistiques, financières et stratégiques au sein de la branche aval du groupe. Il a exercé ces différentes fonctions en France, en Grande-Bretagne, en Europe de l'Est, ainsi que dans les Caraïbes et l'Océan indien, explique le groupe.

Avant d'être nommé à la tête de Total Maroc, Jean-Louis Bonenfant était vice-président de la section marketing et services de Total en Europe de l'Est.

Total Maroc a également annoncé deux nouvelles nominations au sein de son comité de direction. Il s’agit de Abdellatif Boumediane, qui remplacera Youssef Malal en tant que directeur réseau et monétique et Sami Logani qui prendra la place de Abdesslam Rhnimi en tant que directeur gaz de pétrole liquéfié.

Total est présent au Maroc depuis près de 90 ans. La société est cotée à la bourse de Casablanca depuis mai 2015 et emploie près de 600 personnes et génère plus de 4.000 emplois indirects.

LIRE AUSSI: