Huffpost Maroc mg

Un séisme de magnitude 6,2 fait au moins 73 morts au centre de l'Italie

Publication: Mis à jour:
ITALY EARTHQUAKE
A man is rescued alive from the ruins following an earthquake in Amatrice, central Italy, August 24, 2016. REUTERS/Remo Casilli TPX IMAGES OF THE DAY | Remo Casilli / Reuters
Imprimer

CATASTROPHE NATURELLE - Un fort séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter a secoué le centre de la péninsule italienne dans la nuit de mardi à mercredi (vers 3 heures 30) et a été ressenti à Rome, a indiqué l'Institut américain de géologie (USGS), cité par des médias italiens.

Le dernier bilan fait état de 73 morts et de nombreux disparus. Le séisme a également provoqué de lourds dégâts matériels dans différentes localités du centre du pays.

L’Italie est régulièrement touchée par des tremblements de terre car elle s'étend sur plusieurs plaques tectoniques. Les séismes les plus meurtriers qui ont frappé l'Italie ont été le tremblement de terre du 28 décembre 1908 dans le détroit de Messine (sud), qui a fait environ 95.000 morts entre les villes de Messine et Reggio de Calabre, et celui du 13 janvier 1915 qui a fait 30.000 morts dans la région des Abruzzes.

LIRE AUSSI: