Huffpost Maroc mg

Malca en concert au Festival InRocKs Lab en septembre

Publication: Mis à jour:
MALCA
Malca en concert à Paris en septembre | Malca/Facebook
Imprimer

MUSIQUE - La musique futuriste du Marocain Malca a tapé dans l’oeil du média français Les Inrockuptibles. Après avoir révélé en avant-première son dernier clip, “Ya Layli”, le voici qui est programmé le 16 septembre aux Festival InRocKs Lab, à Paris, événement consacré aux artistes émergents propulsés par le magazine culturel français.

Malca a été choisi parmi une liste de plus de 2.000 artistes ayant envoyé leur candidature aux Inrockuptibles. Il jouera notamment aux côtés de Michelle Blades, Laure Briad ou encore Daze et Clara Luciani. Les dix artistes sélectionnés ont remporté un bon d’achat de 1.000 euros chez une boutique d’instruments de musique en ligne, mais surtout une exposition médiatique qui pourrait leur donner un coup de pouce important pour percer sur la scène musicale française indépendante.

Le jeune Casablancais, qui s’inspire aussi bien de Frank Ocean que de Cheb Hasni, n’en est pas à son premier concert à Paris. Il s’est déjà produit à deux reprises à l’Olympia. Malca planche actuellement sur son premier album, qui devrait sortir courant 2017. Pour cette première galette, qui fait suite à ses deux singles qui ont largement circulé sur le web, il a décidé de s’entourer de son producteur Louis Sommer, avec qui il a travaillé sur son premier EP "She Gets Too High" et "Ya Layli".

Avant son concert aux InRocKs Lab, Malca se produira pour la première fois en concert solo à Casablanca à la Villa des arts le 3 septembre. Un événement qui rentre dans le cadre de l’initiative culturelle “Encore”, qui organise une série de concerts à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger afin de promouvoir la production musicale alternative locale et internationale au Maroc.

LIRE AUSSI: