Huffpost Maroc mg

Une délégation allemande en voyage d'affaires au Maroc

Publication: Mis à jour:
EOLIEN
Imprimer

ÉOLIEN - Une délégation allemande se rendra en octobre prochain au Maroc, pour un voyage d'affaire en faveur des sociétés allemandes spécialisées dans le secteur éolien. Le déplacement, prévu du 10 au 14 octobre 2016, est organisé par la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc), sous l’égide du ministère fédéral allemand de l’Economie et de l’énergie, en coopération avec la RENAC (Renewables Academy AG).

Son principal objectif est de promouvoir les relations bilatérales entre le Maroc et l'Allemagne dans le secteur de l’énergie éolienne.
Selon un communiqué de l'AHK Maroc, l'évènement sera marqué par une conférence qui aura lieu le mardi 11 octobre, à Casablanca.

Il s'agit d'une "occasion de débattre des enjeux et des opportunités du secteur éolien au Maroc tout en mettant en avant l’expérience et le savoir-faire allemand dans ce secteur à travers des présentations des technologies allemandes".

7 entreprises attendues

Des rencontres B2B au profit des participants allemands sont également prévues avec leurs homologues marocains du secteur éolien. Sept entreprises allemandes sont attendues, dont Anemos Gesellschaft für Umweltmetereologie mbH, une société de conseil qui intervient dans la réalisation des cartes de vents, des indices de rendements, des mesures de vent, entre autres, et Linden Energy GmbH, spécialisée dans la planification, le développement et la mise en œuvre d’éoliennes et de systèmes photovoltaïques.

Les sociétés marocaines spécialisées dans le secteur éolien, qui souhaitent accueillir dans leurs locaux les entreprises allemandes pour échanger leurs expériences et débattre des nouvelles dispositions dans ce domaine, sont invités à remplir un bulletin d’inscription, avant le 20 septembre prochain.