Huffpost Maroc mg

Un attentat à l'ambulance piégée fait un mort et 30 blessés en Thaïlande

Publication: Mis à jour:
ATTENTAT THAILANDE
Un attentat à l'ambulance piégée fait un mort et 30 blessés en Thaïlande | REUTERS/Surapan Boonthanom
Imprimer

ATTENTAT - Un attentat à l'ambulance piégée devant un hôtel de l'extrême sud de la Thaïlande a fait un mort et plus de 30 blessés, a annoncé, ce mercredi 24 août, la police thaïlandaise.

Une première bombe de faible intensité a explosé, ce mardi 23 août au soir, devant un bar, semant la panique à Pattani, ville de 40.000 habitants. L’explosion d’une deuxième bombe, de 90 kilos, placée dans une ambulance volée, a visé l'entrée de l'hôtel Southern View 45 minutes plus tard.

"Le véhicule a été garé devant le hall de l'hôtel quelques minutes après l'explosion de la première bombe. Les gens ne se sont pas méfiés car c'était une ambulance", a expliqué le colonel Pramote Prom-in, représentant de l'armée dans l'extrême sud.

La police a fait état d'un mort et de plus de 30 blessés. D'après les hôpitaux, aucun étranger ne figure parmi les blessées. La victime est une Thaïlandaise de 34 ans qui se trouvait à proximité de l'hôtel visé par l'attentat.

L’attentat de ce mardi 23 août intervient moins de deux semaines après des attaques qui ont visé, les 11 et 12 août, des stations balnéaires très prisées par les touristes dans le sud du pays. Ces attaques avaient fait quatre morts et des dizaines de blessés dont des étrangers.

LIRE AUSSI: