Huffpost Maroc mg

Scandale sexuel au MUR: Fatima Nejjar démissionne, Omar Benhammad limogé

Publication: Mis à jour:
NEJAR
Fatima Nejjar démissionne, Omar Benhammad limogé | DR
Imprimer

POLÉMIQUE – Il y a du nouveau dans l’affaire des deux responsables du Mouvement unicité et réforme (MUR), arrêté samedi 20 août en flagrant délit d’"adultère",près de la plage de Mohammedia.

Arrêtés par la police, puis libérés par la suite, Moulay Omar Benhammad, 63 ans et Fatima Nejjar, 62 ans, tous les deux vice-présidents du MUR, ont été dans un premier temps "suspendus" de toutes les structures du mouvement. Ce mardi 23 août, celui-ci indique dans un nouveau communiqué signé par son président Abderrahim Chikhi, avoir accepté la "démission de la sœur Fatima Nejjar" du bureau exécutif.

Le MUR, aile religieuse du Parti de la justice et du développement (PJD), annonce également le limogeage de Omar Benhammad, sans préciser les raisons derrière cette décision.

Pour rappel, les deux responsables du MUR auraient été surpris samedi par la police alors qu’ils se trouvaient "dans une posture sexuelle" à bord d'un véhicule. L’affaire a été rapportée par le journal arabophone Al Ahdath et fait depuis beaucoup de bruit au Maroc.

Pour sa défense, Benhammad, déjà marié et père de sept enfants, a affirmé être lié à Fatima Nejjar, veuve et mère de six enfants, par un mariage "coutumier". Il ne sera à priori pas poursuivi, son épouse actuelle n’ayant pas déposé plainte. Il devrait néanmoins être poursuivi pour tentative de corruption envers la police.

LIRE AUSSI: