Huffpost Algeria mg

Qualification historique du MO Béjaïa en demi-finale de la Coupe de la CAF

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Historique ! Le Mouloudia Olympique de Béjaïa (MOB) a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF ce mardi 23 août 2016, en battant les Ghanéens du Medeama SC (1-0) au stade de l'Unité Maghrébine, à Béjaïa.

Le but de la rencontre a été inscrit à la 52e minute par une lourde frappe du défenseur tchadien Morgan Betorangal.

Grâce à cette victoire, les Crabes se classent désormais 2e de leur groupe avec 8 points, dépassant leur adversaire du jour (8 pts) grâce à un meilleur goal-average, derrière le leader TP Mazembe (13 pts). Les Corbeaux ont de leur côté dominé les Young Africans.

Les Béjaouïs se qualifient pour la première fois de leur histoire au dernier carré de la Coupe de la Confédération. Ils réalisent ainsi un exploit, malgré leur baisse de régime et leur stérilité offensive durant les précédentes rencontres, toutes compétitions confondues.

Les Crabes restaient effectivement sur trois défaites de suite, la dernière en date, vendredi passé sur le terrain de l'USM Alger (2-0), en ouverture de la première journée du championnat de Ligue 1 algérienne.

Cette baisse de régime a poussé l'entraîneur des ''Crabes'', Nacer Sendjak, en poste depuis début juillet, à axer son travail sur la récupération et l'aspect psychologique.

"Quand on enchaîne les défaites, cela joue naturellement sur le moral des joueurs, mais ces derniers doivent se mettre dans la tête qu'ils sont devant une occasion inouïe pour réaliser un exploit historique", avait-il déclaré.

S'ils ont composé sans le défenseur central Lakhdari et ses deux nouvelles recrues, à savoir Messaâdia et Cheklam, le MOB a pu compter sur Morgan Betorangal pour rejoindre les demi-finales.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.