Huffpost Tunisie mg

Les 10 villes où il fait le mieux vivre dans le monde

Publication: Mis à jour:
HAPPY
Shot of a young couple spending time together in the outdoors | pixdeluxe via Getty Images
Imprimer

Une ville stable, sécuritaire, avec de bonnes écoles, une culture riche, des infrastructures solides et un système de santé parfait peut paraître presque impossible à trouver. Mais c’est ce qui vous attend à Melbourne, en Australie. Cette ville a été nommée la ville où il fait le mieux vivre dans le monde pour une 6e année consécutive.

The Economist Intelligence Unit a dévoilé son palmarès des villes où il fait le mieux vivre la semaine dernière, parmi 140 villes sélectionnées selon 30 facteurs qui mesurent la qualité de vie. Chaque ville a reçu une note en comparaison aux autres, entre 1 et 100. Melbourne a hérité d’une note quasi parfaite de 97,5, avec un score irréprochable dans les volets santé, éducation et infrastructures.

"Les petites choses peuvent faire la différence : planter des arbres, recycler les eaux usées, faire place à plus de parcs, aménager de plus belles pistes cyclables et marier les technologies ont été bons pour nous", explique le maire de Melbourne, Robert Doyle.

D’autres villes de l’Australie et du Canada semblent également suivre l’exemple de Melbourne. Chaque pays a trois mentions dans le top.

Les villes qui se trouvent dans cette liste sont de grandeur moyenne et ont un plus petit taux de population, selon l’étude.

Voici donc le top 10 des villes où il fait le mieux vivre dans le monde :

Close
Les 10 villes où il fait le mieux vivre dans le monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.