Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Le vote de confiance au gouvernement Chahed aura lieu le 26 août, a annoncé Mohamed Ennaceur

Publication: Mis à jour:
ARP
ARP/facebook
Imprimer

POLITIQUE- Le président de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, a annoncé ce lundi, 22 août, à l’issue de la réunion du bureau de l’ARP que le vote de confiance au gouvernement de Youssef Chahed, aura lieu vendredi 26 août.

Annoncé le samedi, 20 août, le gouvernement Chahed fait l'objet de critiques de part et d'autres, notamment des partis qui font partie de la coalition au pouvoir en l'occurrence Ennahdha et Afek Tounes. Ces derniers ont émis des réserves quant à sa composition.

"Le parti exprime des réserves concernant les concertations qui ont lieu pour former le gouvernement ainsi que sa composition actuelle. Une délégation du parti se chargera d'en discuter avec le premier ministre pour clarifier la situation et endiguer les points conflictuels", a annoncé Afek Tounes, via un communiqué publié le soir de dimanche 21 août.

LIRE AUSSI: Tunisie: À peine annoncé, le gouvernement Chahed essuie les premiers revers de la part de Afek Tounes

Le communiqué précise par ailleurs que le parti n'a pas encore pris position quant à sa participation ou pas au nouveau gouvernement, une décision tributaire donc des négociations qui auront lieu entre Chahed et le parti.

À l'issue du son conseil de la Choura, tenu dimanche 21 août, le parti Ennahdha a annoncé également qu'il a des réserves quant à la composition Chahed sans donner plus de précisions.

LIRE AUSSI: Tunisie: Le Conseil de la Choura d'Ennahdha votera pour le gouvernement mais...

“Ennahdha avait étudié toutes les personnalités proposées par Youssef Chahed et relevé certaines observations qui seront soulevées ultérieurement”, a déclaré le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha Abdelkarim Harouni.

Youssef Chahed bénéficiera donc de quelques jours pour pouvoir aplanir les différends avec ces partis. Dès ce lundi 22 août, il a entamé les concertations à ce sujet en recevant leurs délégations à Dar Dhiafa à Carthage.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.