Huffpost Tunisie mg

Ridha Charfeddine : "Je ne suis pas assidu mais je sers mon pays"

Publication: Mis à jour:
RIDHA CHARFEDDINE
facebook
Imprimer

Ridha Charfeddine, homme d'affaires, président de l'Étoile Sportive du Sahel et député à l'ARP est revenu sur la question de son manque d'assiduité à l'ARP.

Interrogé par la journaliste de Mosaique Fm, Charfeddine a reconnu ne pas être très assidu, et a justifié son absentéisme 33% de présence en commission.

"J'ai beaucoup d'occupations et d'engagements, je ne suis plus libre depuis que je suis menacé . Pour me déplacer, il faut qu'il y ait des agents de police qui m'accompagnent" lance-t-il.

Et au député de dire "De plus, je verse la totalité de mon salaire à la caisse de lutte contre le terrorisme. C'est pour servir mon pays que je suis à l'ARP, je suis député et non salarié. Le règlement de l'ARP n'exige nullement que la présence doit être de 100%, il faut comprendre que j'ai mes occupations ".

"Malgré tout, j'ajoute le plus au sein du bloc grâce à mes idées et à mon engagement. Les députés ne travaillent pas uniquement à l'ARP mais lors des conseils régionaux, des rencontres avec les ministres", précise-t-il.

"Quant j'ai perdu ma mère, en mars dernier, j'ai senti que j'ai manqué à mon devoir, j'ai même pensé à démissionner de l'ARP mais la situation dans laquelle se trouve le pays, m'a empêché de le faire", note-t-il.

"Nous devons sauver notre pays dans les 3 ou 4 mois prochains, nous traversons une période difficile, nous devons travailler et nous unir pour éviter le pire", a conclu Charfeddine.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.