Huffpost Maroc mg

La blague du footballeur Serge Aurier à son coéquipier Marquinhos le "Marocain" après les JO

Publication: Mis à jour:
SERGE AURIER MARQUINHOS
La blague de Serge Aurier à son coéquipier Marquinhos le "Marocain" | Reuters
Imprimer

FOOTBALL - Une fois n'est pas coutume, le joueur brésilien Marquinhos a de nouveau fait l'objet d'une blague sur ses fausses origines.

Régulièrement qualifié de footballeur marocain depuis la parution d'un article sur le site parodique FootballFrance qui le faisait passer pour un joueur originaire de Ouarzazate, Marquinos, Marcos Aoás Corrêa de son vrai nom, s'est fait surnommer "Abdel" par son coéquipier au club du Paris Saint-Germain, Serge Aurier.

Ce dernier a profité de la médaille d'or remportée par Marquinhos aux Jeux olympiques de Rio avec l'équipe brésilienne pour le féliciter en lui adressant un petit message personnalisé.

"Mon Frère, mon Fréro, mon soldat Abdel! Le jour de gloire est arrivé... Ramène-nous cette médaille au vestiaire, qu'on fête ça autour d'un couscous de ton pays", a-t-il écrit sur son compte Instagram, accompagnant son texte d'un drapeau marocain.

Une sortie qui n'a pas manqué de faire les choux gras de la presse française, à l'instar du Point, qui souligne que "le latéral droit à repris une blague récurrente de Julien Cazarre, ce chroniqueur de Canal+ qui avait l'habitude de faire passer le Brésilien pour un Marocain" ou encore Football365, qui écrit que "les deux hommes n’ayant pas pour habitude de garder leur sérieux très longtemps, l’ancien Toulousain (Serge Aurier, ndlr) a vite chambré son partenaire parisien" après sa victoire avec la Seleçao.

En juillet 2015, dans une vidéo mise en ligne sur le compte Twitter du PSG, le défenseur brésilien David Luiz pointait du doigt son compatriote et coéquipier Marquinhos, avant de lancer au caméraman: "Marquinhos from Maroc". La petite blague n'est pas près de s'arrêter.

LIRE AUSSI: Marquinhos serait marocain selon David Luiz (VIDÉO)