Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Yassine Brahim tacle Youssef Chahed et fait durer le suspense quant à la participation de son parti au gouvernement

Publication: Mis à jour:
AFEK
Yassine Brahim/facebook
Imprimer

POLITIQUE- Alors que Riadh Mouakhar, un des leaders de Afek Tounes, a été annoncé comme le nouveau ministre des Affaires Locales et de l'Environnement, Yassine Brahim, le président du Afek Tounes déclare, via sa page Facebook, que son parti n'a pas encore décidé de sa participation ou pas de son parti dans le gouvernement Chahed.

Le parti en débattra lors d'un Conseil National exceptionnel, a-t-il annoncé.

Riadh Mouakhar a-t-il fait cavalier seul en acceptant le poste du ministre sans concerter son parti? Yassine Brahim ne dit pas plus.

Il tient néanmoins à clarifier cette ambiguité: "Beaucoup de gens ne comprennent pas comment il y a des noms Afek Tounes dans la liste annoncée par Youssef Chahed alors que le parti ne s'est pas encore prononcé sur sa participation ou non.
He bien tout simplement, contrairement à Habib Essid en janvier 2015, YC n'a pas donné à Afek la composition finale de son gouvernement et demandé son avis dessus, il a préféré passer en force et annoncer", a-t-il encore renchéri, via sa page Facebook, dimanche, le 21 août.

La décision définitive du parti sera prise au cours de ce dimanche.

yassine brahim

LIRE AUSSI:

Tunisie: Voici la composition du gouvernement Chahed