Huffpost Maroc mg

Frank Ocean sort son nouvel album "Blonde" et crée l'hystérie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE - Il l'a fait. Après avoir fait languir ses fans pendant des semaines à coups de petites révélations, de dates annoncées puis reportées, Frank Ocean a finalement dévoilé son nouvel album dimanche 21 août.

C'est peu dire que l'artiste a su faire attendre ses fans, depuis l'annonce de la sortie d'un nouvel opus en avril 2015. Alors que la date du 5 août circulait d'abord comme celle de la sortie de son album, l'artiste a préféré repousser la diffusion pour tenter de conserver un effet de surprise.

Le chanteur de R&B a ensuite dévoilé un film-clip de 45 minutes le 19 août, "Endless", qui contenait 18 nouvelles chansons, uniquement disponibles sous forme de vidéo. De quoi mettre les fans en appétit... et susciter encore plus d'attente.

Le 20 août, quatre magasins éphémères sont ouverts à Los Angeles, New York, Chicago et Londres, dans lesquels des exemplaires d'un magazine intitulé "Boys don't cry" (qui devait être le nom de son nouvel album) sont distribués gratuitement. Au milieu du magazine, un exemplaire du nouvel album, qui s’intitule en fait "Blonde" (épelé "Blond" sur la pochette de l'album), et qui ne tardera pas à être disponible sur Apple Music.

"J'ai passé les meilleurs moments de ma vie en faisant tout ça. Merci à tous. Surtout à ceux qui m'ont toujours rappelé que j'avais quelque chose à terminer. Ce qui représente à peu près chacun de vous", écrit le chanteur sur son site.

Quelques mots pour réconforter, espérons-le, des fans qui pour certains ont manqué de perdre la vie sous le coup de l'émotion.


"Quand la voie de Beyonce arrive à la fin de 'Pink + White'..."


"J'ai des frissons sur tout le corps et je pleure..."


"Frank Ocean vient de sortir un nouvel album et j'en ai fini avec la vie"


"Frank Ocean je suis cardiaque tu ne peux pas me faire çaaaa"


"10/10 pour "Blonde" de Frank Ocean. Bonne nuit"


"Je retire tout ce que j'ai pu dire sur Frank. Merci Frank Ocean"


"J'écoute enfin l'album de Frank Ocean "Blond" et il est absolument génial et sensationnel et merveilleux et beau"

LIRE AUSSI: Frank Ocean dévoile "Endless", en attendant son nouvel album

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Frank Ocean
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction