Huffpost Algeria mg

Rio 2016: le chef de mission de la délégation algérienne, Amar Barahmia, "satisfait des résultats" obtenus

Publication: Mis à jour:
ALGERIA RIO
2016 Rio Olympics - Boxing - Quarterfinal - Men's Fly (52kg) Quarterfinals Bout 247 - Riocentro - Pavilion 6 - Rio de Janeiro, Brazil - 17/08/2016. Yoel Finol (VEN) of Venezuela and Mohamed Flissi (ALG) of Algeria compete. REUTERS/Peter Cziborra FOR EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS. | Peter Cziborra / Reuters
Imprimer

Les résultats obtenus par les athlètes algériens aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, loin des 4 médailles aspirées par le Comité olympique et sportif algérien (COA), semblent tout de même satisfaire le chef de mission de la délégation nationale.

Amar Brahmia revenait ce vendredi 19 août sur la médaille d'argent arrachée mardi par Tewfik Makhloufi au 800 m et les performances de certains athlètes, dont Larbi Bouraada.

Lors d’une conférence de presse animée au village olympique, le chef de la délégation algérienne a déclaré "être satisfait dans l'ensemble des résultats obtenus. Je connais le niveau des JO et la valeur de la médaille olympique. Nous avons pour le moment une médaille d’argent avant la finale du 1500 mètres", que disputera Tewfik Makhloufi ce dimanche à 01H00 (GMT+1).

Brahmia est aussi revenu sur la cinquième place décrochée par le décathlonien Larbi Bouraada, soulignant les performances encourageantes de certains jeunes athlètes entre autres Bidani, Boudina et Hireche.

L’Algérie qui participe aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec 64 athlètes dont l’équipe de football, a obtenu pour le moment une seule médaille d'argent.

Pour Amar Brahmia, il est encore tôt pour dresser un bilan définitif de la participation algérienne aux JO 2016, une mission qui incombe cependant aux fédérations sportives.

D’autre part, le chef de mission de la délégation algérienne a affirmé que tous les moyens ont été mis à la disposition des athlètes, sans distinction.

"Le COA n’a jamais refusé quoi que ce soit à aucun athlète. Tous les moyens alloués à la commission de préparation des JO ont été repartis à tous les athlètes sans distinction aucune", a-t-il affirmé, reconnaissant que des erreurs ont été commises mais sans préméditation.

"Nous avons commis des erreurs qui n'étaient pas préméditées, tout ce que nous avons fait, l’a été avec passion et dans l’intérêt du pays. Mais ces erreurs n’ont pas eu d’influence sur les performances des athlètes. La préparat

ion pour les jeux a commencé début 2013. Nous avons répondu favorablement à tout ce qu’ils ont demandé", conclut-il.

LIRE AUSSI: "Les Olympiades ne se préparent pas en trois mois", affirme Bouraada

LIRE LA CHRONIQUE OLYMPIQUE: Bouraada- Mahor Bacha, le superman de l'Afrique est fabriqué en Algérie

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.