Huffpost Tunisie mg

France: Expulsion d'un Tunisien faisant peser une "menace grave" sur l'ordre public

Publication: Mis à jour:
FRANCE SECURITY
French police officers patrol at Trocadero Plaza next to the Eiffel Tower in Paris, Wednesday, June 15, 2016. French authorities are on especially high alert around the European Championship soccer tournament taking place across the country through July 10. (AP Photo/Kamil Zihnioglu) | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

TERRORISME- Un Tunisien faisant peser une "menace grave" sur l'ordre public en France a été expulsé vers la Tunisie , a annoncé vendredi, le 19 août, le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve en soulignant la détermination du gouvernement à "lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit".

Les services du ministère "ont procédé, le soir du jeudi le 18 août, à l'expulsion vers la Tunisie de M. Mohsen M'Hadi, ressortissant de ce pays", a indiqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué.

"Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l'ordre public le maintien de cet individu sur le sol français, le ministre de l'Intérieur a décidé d'engager à son encontre une mesure d'expulsion, après avis favorable de la commission d'expulsion, qui a permis la mise en oeuvre immédiate de la procédure d'éloignement", a-t-il ajouté, sans plus de précision.

Bernard Cazeneuve "rappelle la détermination sans faille du gouvernement à lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit".

Il s'agit de la quatrième expulsion de ce type depuis le début du mois d'août (après un Algérien, un Malien et un Mauritanien).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.