Huffpost Tunisie mg

Festival INTERFERENCE: La Medina de Tunis sous les lumières et la musique

Publication: Mis à jour:
INTERFERENCE
Facebook/INTERFERENCE
Imprimer

Les lumières s'associent à l'art en ce 21ème siècle, à travers le mapping et en interaction avec l'architecture et le design, accompagnés de réflexions sur des sujets bien spécifiques, qui se rapportent à la société, la culture et l'économie, comme tout art qui se respecte, une nouvelle forme est née, et elle est en vogue.

Cet art s'invitera au cœur de la Medina de Tunis, pendant les nuits du 1er au 4 Septembre 2016, et transformera la Medina en une œuvre artistique, tout en couleur et tout en musique.

"Interference" est un festival de lumières, organisé par Aymen Gharbi et Bettina Pelz, à zéro budget, et ce grâce à la collaboration de multiples associations et institutions, ainsi qu'à la participation bénévole des artistes.

Des artistes nationaux et internationaux, de différentes nationalités et différentes spécialisations vont donc révolutionner la Medina de Tunis:

interference

L'accès est gratuit aux spectateurs et un guide sera mis à leur disposition sur chaque site.

Parmi ces sites: La placette Ramdhan Bey, Bir Lahjar, dans des bâtiments historiques comme Dar ben Achour, Dar Lasram ou encore Qishlet el Morjeni ainsi que sur quelques sites en ruines, aussi bien que dans les rues de Tunis.

INTERFERENCE métamorphosera l'ancienne Medina de Tunis, qui sera nuancée entre architecture authentique et visions artistiques contemporaines. Un programme varié de conférences, workshops et ateliers se tiendra dans le cadre du festival.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.