Huffpost Maroc mg

Ce hamac pour tête pourrait révolutionner votre façon de dormir dans l'avion

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SOMMEIL - Un hamac pour votre tête, l'accessoire parfait pour bien dormir pendant un voyage? Le NodPod, créé par Paula Blankenship dans le Kentucky, est un oreiller en mousse qui s'attache au repose-tête d'un siège d'avion, de voiture, ou de train avec du Velcro, et se place sous votre menton pour soutenir votre cou.

Le brevet de Paula Blankenship se concentre sur l'attache au dessus du siège. "Cela permet de le maintenir en hauteur, explique-t-elle au Huffington Post. Comme ça la tête ne penche pas en avant. C'est moche mais on se sent super bien. Je reviens de Londres, et je n'ai jamais aussi bien dormi dans un avion. J'ai dormi tout le long du vol."

nodpod

(Image TheNodPod.com)


Comme l'explique le site officiel, le NodPod répond au problème que tout voyageur longue distance a déjà rencontré:

"La raison pour laquelle il est difficile de dormir ou de se reposer quand on voyage est qu'il est impossible de garder sa tête, sa nuque et son dos alignés comme lorsqu'on dort dans un lit. Cette solution brevetée résout ce problème et permet de bien dormir en voyage en recréant la façon dont vous dormez dans un lit, mais à la verticale."

NodPod est actuellement à la recherche de financement participatif via Kickstarter pour se lancer. Plus de 3.000 personnes ont déjà aidé l'entreprise à récolter plus de 100.000 dollars, bien plus que l'objectif de 20.000 dollars qu'elle s'était fixé.

Pour Paula Blankenship, c'est le rêve d'une vie qui se réalise. "Ce projet a été ma passion toute ma vie... et à 53 ans, c'est génial de finalement en faire quelque chose et de le voir à travers un brevet. Cette fois-ci, je me suis dit, je vais faire de ce projet une réalité."

En attendant, vous pouvez toujours choisir un siège avec le moins de distractions possible ou dîner avant le départ de votre vol pour mieux dormir à bord.

Cet article, publié initialement sur le Huffington Post américain, a été traduit de l'anglais.

LIRE AUSSI: