Huffpost Tunisie mg

Le boulevard de la Marsa: Deux époques, deux attitudes

Publication: Mis à jour:
BOULEVARD MARSA
Facebook/Marsa Ville
Imprimer

Des photos du boulevard de la Marsa ont été publiées sur la page Facebook "Marsa Ville", faisant réagir les internautes, cœurs déchirés, à la vue des images de cette allée.

Une première photo, qui date de quelques décennies montre le boulevard, sous son meilleur jour. Des palmiers, une rue bien entretenue et toute propre, une délectation pour les esprits.

boulevard marsa

Mais ce fût une fraicheur d'une autre époque, car quand on voit l'état actuel de ce même endroit, des années plus tard, en ce 21ème siècle, saleté et ordures par terre, on ne peut que s'indigner.

Pire, les poubelles sont vides. Voici le désastre en images:

boulevard marsa

boulevard marsa

boulevard marsa

Quelles sont les solutions à apporter? c'est ce qui se discute dans les commentaires des citoyens irrités par cette situation.
Pour eux, il faut imposer des amendes, mettre des agents afin de surveiller ces comportements impropres à la citoyenneté.

Certains internautes ont précisé qu'une foire a eu lieu sur le boulevard en question, ceux qui sont passés ont laissé ces ordures, sans nettoyer derrière eux. Les internautes tunisiens se mobilisent désormais sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces formes d'incivisme, et ce qui en résulte.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.