Huffpost Tunisie mg

Usain Bolt et Andre de Grasse se marrent en pleine course à Rio

Publication: Mis à jour:
BOLT DE GRASSE
AFP
Imprimer

JEUX OLYMPIQUES 2016 – C'est l'une des belles images de ces Jeux. Lors de leur demi-finale du 200 m mercredi à Rio, Usain Bolt et Andre de Grasse ont effectué les derniers mètres de la course en se regardant, tout sourire.

Alors que le Jamaïcain avait considérablement ralenti sa course, le Canadien de 21 ans a tenté de le sauter sur la ligne, mais Bolt a remis un dernier coup de rein pour franchir la ligne en accompagnant sa victoire d'un mouvement du doigt signifiant "Non! Non!".

bolt de grasse

bolt de grasse

bolt de grasse

bolt de grasse

» Regardez ci-dessous la fin de la course en vidéo:

Bolt a remporté cette demi-finale en 19 sec 78/100e (vent: -0,3 m/s), où ne figuraient que des seconds couteaux hormis Andre de Grasse, médaillé de bronze sur 100 m dimanche (2e de la demi-finale en 19.80, nouveau record national).

"Je disais à André pourquoi tu cours aussi vite, ce n'est qu'une demi-finale... Demain ce sera une super course", a commenté le coureur jamaïcain après coup. "Je me sens sur la bonne voie, je serai dans un bon couloir demain, ce qui est toujours mieux vu ma taille", a encore ajouté Bolt.

La finale du 200 m est programmée jeudi à 22h30 (02h30 en Tunisie), en clôture de la session du soir. Le Français Christophe Lemaitre y figurera également, superbe 2e de la première demi-finale en 20 sec 01/100e (vent: -0,4 m/s), mais pas Justin Gatlin, éliminé à la surprise générale.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.