Huffpost Maroc mg

Visite touristique de la ville d'Agadir en karting avec Said Taghmaoui (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TOURISME – Il s'agit d'une vidéo que le ministère du Tourisme pourrait bien utiliser dans une campagne de promotion de la capitale du Souss. C’est en karting que l’acteur franco-américain d’origine marocaine Said Taghmaoui offre une visite guidée de la ville d’Agadir, dans une vidéo diffusée vendredi 12 août sur Youtube, et reprise par la page Facebook du Maroc Racing Kart (MRK).

Le scénario de la vidéo, qui dure moins de 4 minutes, est digne d’un film. Sur le circuit du Maroc Racing Kart (MRK) d’Agadir, l’acteur fait la course avec le pilote français Nicolas Binet. Lorsqu’il perd cette première partie, il défie le pilote français dans une autre course hors du circuit du MRK en empruntant… les rues d’Agadir !

Le défi commence par une course-poursuite inédite qui permet au passage de découvrir les différents sites touristiques de la ville. Les deux pilotes s’élancent dans un quitte ou double, et passent devant l’esplanade de la corniche d’Agadir, les quais de la marina et la la casbah d'Agadir Oufella, qui domine la ville.

Promouvoir la beauté de la ville d'Agadir et ses sites

Sur leur circuit, Said Taghmaoui et Nicolas Binet empruntent les allées du célèbre souk Al Had, les ruelles de la médina... Les pilotes pénètrent dans l’enceinte du Grand stade d’Agadir pour une course sur la piste avant d’en sortir pour faire crisser leurs pneus sur le sable du Resort Paradis Plage.

Contactée par le HuffPost Maroc, Sara Essolbi, la responsable de la communication commerciale du Maroc Racing Kart, explique que le projet entre dans le cadre d’une campagne de promotion de la capitale du Souss.

“Nous avons voulu montrer la beauté de notre ville. Nous voulions aussi faire découvrir les sites de la ville qui sont moins connus“, explique la responsable, ajoutant que le projet a été entièrement financé par le MRK.

“Les autorités locales et la Wilaya d’Agadir nous ont appuyé en assurant la sécurité au bord de la route lors du tournage, qui a duré plusieurs jours. Nous avons voulu montrer d’autres sites comme le Croco Parc mais nous n’avons pas eu le temps“, poursuit-elle. Le MRK aura le temps de se rattraper, puisqu'il prévoit de lancer des collaborations avec d’autres artistes marocains ou étrangers pour continuer de promouvoir Agadir.

Quant à Saïd Taghmaoui, il a eu sa revanche sur Nicolas Binet. Une autre course est peut-être à prévoir pour départager les deux hommes.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
12 mois, 12 destinations au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction